Le Temps

 Le temps et l'espace tels que les humains l'entendent n'existent pas.

 

Ce qui est curieux au sujet du temps et de la distance, c'est que ce sont deux illusions et les choses ne se trouvent pas aussi loin qu'elles peuvent "parfois" le sembler à nous autres humains.

 

Le temps est une illusion; allez dans l'espace loin de la planète Terre: avec quoi mesurez-vous le temps ? Notre système de vingt quatre heures est basé sur la rotation de cette planète et de son mouvement autour du soleil. Je sais que vous le savez, je ne fais que le souligner afin de démontrer à quel point toute l'idée du temps est inconstante.

 

Les extraterrestres ne subissent pas les contraintes de l'illusion temporelle, ils n'ont pas d'horloges pointeuses, ils n'ont pas à être où que ce soit à tel moment; la plupart des formes de vie de cette galaxie n'obéissent pas au temps et aux horaires.

C'est un phénomène assez récent sur cette planète, qui a pris de l'importance avec la révolution industrielle au tournant du dix neuvième siècle. Il finira par ne plus être aussi important une fois que nous serons entrés dans la prochaine période de transition; probablement au cours des prochaines décennies.

 

Le temps n'est pas ce qu'il nous semble, c'est un concept difficile à expliquer.

Sur Terre, nous vieillissons et nos tomates pourrissent: nous percevons par conséquent une sorte de linéarité en cours - sinon, comment pourrions-nous vendre de la crème antiride ?

Dans le tableau d'ensemble où la Terre ne représente même pas un pixel sur un écran de milliards d'années-lumière au carré, passé et présent sont une seule et même chose; il n'y a pas d'avenir ni de passé. Ok, vous pouvez lever les yeux au ciel messieurs dames (rire)

 

Nous avons l'illusion du temps, toutefois il existe une linéarité d'un point A vers un point B dans notre existence en 3D, sinon tout s'accumulerait - et cela perturberait le libre-arbitre et ces loyers et factures mensuelles, les choses deviendraient vraiment déroutantes… contrairement à ce que je viens d'écrire (rire)

Le temps est un truc bizarre qui empêche les choses de s'empiler à la fin de notre existence; mais les choses ne s'accumulent pas de l'Autre côté comme elles le font ici - je cherche encore les mots et concepts pour expliquer l'inexplicable.

 

Le temps s'arrête quand il ne compte pas, et est une illusion quand il compte.

 

Il n'y a ni avenir ni passé, seulement des segments de réalité ou d'illusions.

 

Le temps est réel de ce côté de la barrière, et nous le savons parce que nous en gaspillons un sacré paquet en nous préoccupant des petits détails de la vie.

 

Nous ne pouvons interférer avec le temps en aucune façon.

 

Ce qui est curieux à propos du temps, c'est qu'il n'existe pas. Mais nos esprits ne peuvent comprendre l'existence sans le temps, par conséquent nous ne pouvons pas saisir comment les choses sont mises en place au préalable.

 

Ceux qui traversent des difficultés ont le temps considérablement ralenti, et ceux qui passent du bon temps, eh bien le temps passe trop vite pour eux.

 

Quel est le but du temps tel que nous le percevons ?

Nous laisser savoir que notre temps est compté.

 

Les humains peuvent-ils comprendre ce qu'est vraiment le temps ?

Le temps nous ralentit beaucoup, c'est pourquoi on n'en a jamais assez quand on en souhaite, et trop quand on s'ennuie. Le temps existe surtout dans la tête en 3D des humains. Seuls les humains sont piégés dans le temps, animaux et insectes ne le sont pas.

 

Je ne pourrais pas imaginer la vie sans le temps.

C'est déconcertant pour l'esprit 3D, une situation impossible du genre poisson hors de l'eau.

 

Cette planète 3D (tout comme beaucoup d'autres endroits) suit un calendrier. La dynamique universelle la plus répandue est-elle un état de monde de rêve intemporel ? Avons-nous des aperçus de cet état lorsque nous nous ressourçons au travers de rêves ?

C'est sacrément proche.

 

Le temps est une illusion et un leurre. Mais il nous aide pour aller d'un point A à un point B. Les secondes n'ont d'importance que pour la physique et le Big Bang, la plus grande de toutes les illusions.

 

Le truc avec le temps c'est qu'il y en a toujours trop ou jamais assez. Ceux qui apprécient la vie pour toutes les bonnes raisons n'en ont pas assez, ceux qui n'apprécient pas la vie et la voient comme un fardeau en ont beaucoup trop. Pour certains, la prochaine destination sera un endroit où le temps ne mettra plus de limites au plaisir, à l'épanouissement et la satisfaction. Être coincé dans une zone temporelle n'est pas le meilleur des endroits où se trouver. Mais ça ne dérange pas certains.

 

Le temps semble certainement nécessaire, il nous empêche de nous étouffer avec notre nourriture et nous donne amplement le temps d'engueuler ce crétin qui croit que cette fichue route lui appartient. Et le temps nous aide à vieillir et à profiter de tous ces formidables souvenirs que nous avons avec la famille et les amis, merci au temps. Que serait un bon vin sans le temps ?

Cependant l'absence de temps est ce qu'il y a de mieux. Mais c'est également difficile d'extrapoler sur un tel concept avec une façon de voir les choses en 3D. La version qui suit est tout ce que je peux offrir pour le moment:

Pas d'horloge pointeuse, on se trouve où l'on veut être quand on veut y être, pas de vieillissement, de soucis ou de demandes à traiter. On ne perd jamais ses bien-aimés et on sait toujours où ils sont même quand ils n'appellent pas. Ni hauts ni bas, l'amour demeure pur et constant.

 

Le passé ne peut être effacé mais on peut bâtir dessus comme sur des fondations. Ce n'est pas à nous de prédire l'avenir, mais il est connu par les instances supérieures. Tout change, tout est magique. Les extraterrestres ont beaucoup, beaucoup de pouvoirs.

Manipulation extraterrestre ? Honnêtement, je ne pige toujours pas.

Comprenez-vous comment l'ADN provoque les choses dans l'univers fictionnel du monde physique ? C'est le même principe.

 

Le temps n’existe pas ? c'est énorme !

Vous n'avez pas idée d'à quel point c'est énorme.

J'aimerais avoir plus de temps pour l'expliquer.

 

Le temps ne s'accélère que lorsqu'on s'amuse, alors essayez de vous amuser un peu dès que cela vous est possible.