Les elfes, gobelins et créatures similaires du folklore étaient des extraterrestres, des bons, des mauvais et des très moches.
Les Dragons cracheurs de feu existent encore de nos jours et sont surtout utilisés par l'armée.
Les créatures de l'iconographie artistique telles que centaures, satyres, minotaures et autres ne faisaient pas partie du système écologique terrestre mais ont bien existé et certaines d'entre elles ont été amenées ici. D'autres ont été créées ici pour les jeux auxquels les populations s’adonnaient. De vrais jeux comme ceux dans les arènes romaines mais en beaucoup plus bizarre.
Beaucoup de créatures effrayantes ont été chassées ou ont chassé à l'air libre ou à l’intérieur de labyrinthes souterrains et de structures élaborées. Ce n'est que le sommet de l'iceberg des activités, mais comme pour beaucoup de sujets, je ne peux développer davantage.
Ces créatures existent dans d'autres parties de l'univers, dont cette galaxie.
Elles fonctionnent plus comme des animaux que comme des peuples. Elles ne développent pas de langage ou de structure sociale. Elles possèdent leur propre langage, mais ne le créent pas – comme tous les animaux ou humains, d'ailleurs.
Elles peuvent communiquer avec les humains.
Les créatures mythologiques étaient-elles des expériences bizarres plutôt que des espèces destinées à vivre des existences normales comme les différents animaux et humains le font sur Terre aujourd'hui ?
C'est vrai pour cette planète.
Les jeux impliquant les animaux mythiques des peintures de la Renaissance ont eu lieu il y a combien de temps ?
Il y a des millénaires ici et ailleurs, et ils se poursuivent toujours en d'autres endroits
Les peintres les ont-ils représentés d'après leur expérience directe ou d'après des histoires ?
Les deux.
Ceux qui ont été créés sur Terre étaient conçus artificiellement, et étaient plus proche des animaux que des humains si je comprends bien. Dans ce cas cas, comment une âme choisit-elle d'habiter un corps qui n'est ni humain ni animal ?
Les âmes d'un autre ordre peuvent s’amuser comme bon leur semble. Il y a aussi beaucoup d'autres raisons plus ténébreuses aussi bien qu'éclairées.
Jacques Vallée semble convaincu que les rencontres antiques avec des farfadets, des elfes, des fées et choses de ce genre (et même les visions de la Vierge Marie ou de Fatima) étaient en fait la même chose que les rencontres actuelles avec OVNI et extraterrestres. Les interprétations différeraient en raison de la mentalité de ces époques.
C'est vrai. En outre, de nombreuses choses classées aujourd'hui comme paranormales (fantômes et créatures étranges, yéti, etc) sont aussi différentes entités extraterrestres/dimensionnelles.
Jacques Vallée croit aussi que les extraterrestres ne viennent pas d'autres planètes mais d'autres dimensions, et que notre expérience de l'espace-temps nous permet difficilement de le concevoir.
Cela dépend du niveau des extraterrestres, certains viennent d'autres planètes de ce système solaire et d'autres systèmes. Ils n'arrivent pas tous ici par eux-mêmes, certains sont ou ont été amenés ici, exilés en cet endroit il y a des milliers d'années.