Je raconte mon histoire (consentie) un petit peu à la fois, gratuitement, et pour une raison quelconque cela dérange beaucoup de gens.
A ma connaissance, personne ne force quiconque à lire tout ça. Zappez, si vous n’aimez pas ce que je dis. Je m’arrêterai quand il n'y aura plus de questions.
Il m’arrive de faire de l’humour. Je connais le niveau ambiant de scepticisme donc j’essaie de m’adapter avec humour, même si tout le monde ne comprend pas le mien, comme le démontrent les attaques puériles à mon égard.
Je sais que les sceptiques pensent que j’invente toute cette histoire parce que ma maman m'a négligé durant mon enfance et que j’ai compensé en créant ces amis imaginaires. Eh bien, ma vie n’était pas si mal, et ma mère ne m’a pas négligé. Ma vie a toujours été assez bonne, et parfois extra. Jusqu’ici j’ai eu pas mal de chance, si l’on peut dire.
Beaucoup de fondamentalistes croient en l'enfer, et veulent sauver les gens de l’enfer et apparemment de moi, parce que je sais que l’enfer est une histoire pour effrayer les gens, pour les contrôler.
Seul un esprit en bas âge peut croire que les extraterrestres n’existent pas. Des milliards de systèmes planétaires représentent des milliards de planètes habitées. Peuplées non par des microbes mais par des gens comme nous, certains moins avancés et d’autres vraiment beaucoup plus avancés.
Réveillez-vous mes petits enfants.
Les gens qui croient que nous sommes seuls dans l’univers on besoin de consulter un psychiatre. D’autre part, beaucoup de psychiatres croient que nous sommes seuls dans l’univers; ce simple constat devrait vous interpeller.
Il est compréhensible que certaines personnes aient besoin de preuves pour les choses invisibles. Mais une bonne partie de ce que des millions de personnes acceptent sans trop rien dire, la sélection naturelle (le Darwinisme), ne possède aucune preuve. Darwin a eu beaucoup de bonnes idées au sujet des origines de la vie, cependant il n’a jamais présenté aucune preuve. A ce jour, rien de ce qu’il a soutenu, théorisé ou cru avec ferveur n’est démontrable, même si une bonne partie a du sens. Son manque de preuve ne reçoit pas les critiques que d’autres disciplines ou philosophies semblent recueillir de la part de la Communauté scientifique. Néanmoins, à la différence de la religion et de son homologue laïc (le Darwinisme), tous deux basés pratiquement sur de la conjecture, des milliers de gens ont vécu un contact extraterrestre, un véritable contact physique, et pourtant ceux qui n’en ont pas vécu refusent de les croire.
Comment peut-on prouver qu’on a serré dans ses bras son enfant il y a une semaine ? On peut répéter l’étreinte, mais cela ne prouve pas qu’on l’ait fait la semaine précédente. Peut-on croire l’enfant sur parole ? Comment savoir si l’enfant n’est pas victime de la même illusion ? Peut-être que le profond besoin de câlins des enfants est à l’origine des illusions ?
Il n’est pas raisonnable de ne pas croire en quelque chose parce qu’on manque d’expérience. Si l’on appliquait ce concept sur toute la ligne, nous ne pourrions plus croire à grand chose. C'est juste une remarque.
Nombreux sont ceux qui perçoivent les figures autoritaires comme de vrais crétins: la police, le proviseur de l’école, les parents, le patron et les extraterrestres.
Un diagramme ne prouve rien, il existe des centaines de diagrammes et n’importe qui peut dessiner ce qu’il veut.
Pourquoi suis-je sur ce fil de discussion ?
Parce que j'apprécie toutes les insultes venant de personnes se croyant intelligentes. Elles ont puisé loin dans leur sac sans fond de connaissances et ont proclamé solennellement que j'ai tort parce qu'elles l'affirment. Ça a été le meilleur argument contre moi jusqu'à présent.
Pourquoi donc les sceptiques viennent-ils ici ?
Pour qu'on les remarque, ou juste pour harceler ceux avec qui ils ne sont pas d'accord. Il pourrait s'agir d'intellectuels et même de scientifiques, mais ils agissent parfois comme des enfants gâtés. Ce sont des gâcheurs de fête qui n'amènent rien à la soirée; ils viennent pour la nourriture et les boissons gratuites, un peu comme des sangsues ou des mouches (rire). Si vous faites attention, beaucoup d'entre eux ont peu de succès avec leur propre fil de discussion, ils vont donc sur ceux qui en ont et essaient d'avoir l'air cool.
C'est dommage que certains n'arrivent pas à pousser le bouchon un peu plus loin et élargir leur esprit autour d'affaires comme celles-là; j'imagine qu'il vont devoir attendre que ça leur arrive avant de pouvoir y croire. Il n'y a rien de mal à cela.
Contrairement à certains sceptiques, je ne prends pas les non-croyants de haut mais parfois je leur réponds s'ils critiquent mon intégrité, ce qui arrive souvent. Dans mon premier fil de discussion je réunissais encore les pièces du puzzle, chaque jour s'en ajoutent de nouvelles, dois-je les retenir si elles contredisent des choses que j'ai dites par le passé ? Certains sceptiques se pisseraient dessus s'ils rencontraient un extraterrestre. La plupart le font et ne se rappellent pas de leur expérience à cause de l'effroi; ils fanfaronnent pourtant sur ces fils de discussion. Les yeux de certains sceptiques sont grand fermés sur le phénomène OVNI et par conséquent tout ce que je peux dire leur parait ridicule.
Beaucoup de gens ne deviennent pas physicien parce que c'est une science difficile à comprendre et par conséquent ils ne perdent pas leur temps avec ça. Beaucoup de gens ne peuvent concevoir l'idée d'extraterrestres, et ils ne perdent pas leur temps avec ça.
A l'attention de certains sceptiques:
Si vous cherchez à donner de l'ampleur à quelques contradictions mineures, et il y en aura, alors vous n'êtes pas prêt pour le tableau d'ensemble, celui que j'ai exposé gratuitement grâce à la bienveillance d'ATS. Je vous rendrais bien votre argent mais ni vous ni personne ne m'en avez donné: vous prenez gratuitement mes informations ahurissantes et vous continuez à vous plaindre. Votre vie est-elle dénuée de contradiction ? Essayez d'expérimenter des existences parallèles et nous verrons comment vous vous en sortez avec les contradictions.
Si jamais je devais écrire un autre scénario, devrais-je hésiter à la publier parce que certaines nouvelles révélations contredisent le précédent ?
Mon scénario a unifié les éléments fragmentés que j'ai évoqué dans mon premier fil de discussion; j'ai écris le scénario il y a six mois quand l'histoire a été clarifiée pour moi et j'ai attendu l'ordre de le faire connaître. J'en sais vachement plus maintenant qu'il y a un an, et j'en saurai beaucoup plus dans les jours, mois et années à venir; les informations continuent de tomber. Tout comme des livres sont mis à jour lorsque de nouvelles informations deviennent disponibles, mon second fil de discussion et ma deuxième version du scénario supplantent les précédents.
Ils nous ont dit que le monde était plat: ils ont menti ! Ils ont dit que l'homme ne pourrait jamais voler: ils ont menti ! Ils disent qu'il est impossible que quiconque traverse l'immensité de l'espace: ils mentent ! La grande majorité des gens continuent de croire ce dernier mensonge.
J'ai rédigé le scénario comme je m'en souviens, et ce qui se trouve entre les lignes y reste à l'attention de ceux capables de le relever. Néanmoins, l'évènement principal est "évident comme le nez au milieu de la figure". Les véritables aveugles que sont certains sceptiques n'y auront jamais droit. Merci à tous mes détracteurs haineux et malveillants, vous êtes doués pour une chose: maintenir mon fil de discussion au premier plan. Et vous perdez tous votre temps à venir m'empêcher de révéler la vérité ici à l'aide de vos mensonges; mon scénario est en place et il obtient beaucoup de succès !
Le scénario ne peut être détourné comme le sont les fils de discussion, il reste donc d'une vérité irréprochable. Il ne peut être infesté par ceux qui cherchent à se faire de la publicité en tentant de fourguer leur supériorité intellectuelle. Leurs mensonges pour essayer de me faire taire sont certainement utiles d'une certaine façon; j'imagine que je leur suis reconnaissant.
Une majorité du public qui se joint à certains sceptiques est profondément endormie et ils aimeraient maintenir les autres dans cet état; grand bien leur fasse.
Il y a les sceptiques et il y a les pompiers, uniquement intéressés à faire disparaître la fumée avant que quiconque ne voit le feu. Croyez-moi, ce n’est pas facile de faire sortir des informations dans un monde préoccupé à garder les masses profondément endormies. Aux yeux de ceux qui ne me croient pas, tout ce que je dis est bidon. Que l’on croie à mon histoire n’est pas essentiel à ma vie. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient me voir réduit à l’impuissance: c’est ce qui donne du sel à la vie. De toute évidence, la technologie super géniale ne nécessite pas forcément une haute intelligence, sinon pourquoi les extraterrestres choisiraient un crétin comme moi pour tremper dans leur magie ?
Je demande pardon pour avoir embarqué tant de personnes au travers de mon récit atrocement énigmatique, manquant de détails, tortueux et barbant. Les sceptiques ne m’énervent pas, ils font remarquer à juste titre mon manque de partage des informations.
Je comprends la frustration de chacun avec mes récits peu fiables. Mon dilemme est le suivant: dois-je continuer à torturer ceux qui veulent en savoir plus au sujet de ma "folie", ou avoir pitié de tous ceux qui butent sur ces publications et y mettre un terme ? Voilà où j'en suis actuellement. Si vous pensez que je fais ça pour attirer l'attention, réfléchissez bien: je paierais pour pouvoir annuler ce que j'ai amorcé avec ces messages.
Il n'y a pas besoin d’être très éduqué pour être un sceptique, même un enfant peut l'être.
Le niveau de scepticisme sur ce forum ufologique me fait dire que le grand public n'est pas prêt ou intéressé à savoir ce qui se passe. Les gens vivent dans une bulle douillette et n'éprouvent pas vraiment le besoin de sortir de ce monde imaginaire.
Quiconque peut-il être démontré sain d'esprit ? Ou dément? J'ai essayé de faire connaître mon histoire et personne n'est intéressé. Alors je la poste au compte-goutte sur ce fil de discussion. Plus je m'approche de la vérité et plus elle parait grotesque, donc je l'adoucis et la rend un tant soit peu crédible; toujours peu y croient.
Je ne fais ni supposition ni conjecture au sujet des extraterrestres, je sais qu'ils sont réels et sont ici. Que beaucoup de gens ne le sachent pas ne change rien à ce fait. Vous pouvez continuer de croire que nous sommes le centre de l'univers si vous le souhaitez, vous avez beaucoup de compagnie.
La plupart des gens ne reconnaîtraient pas un diamant s'il n'était pas poli et sur un présentoir de bijouterie.
Imaginons que je demande aux extraterrestres le remède pour les plus importantes maladies, qu'Ils me la donnent et que je le poste sur ce forum; une fois le remède attesté je serais considéré comme un génie, un dieu, ou probablement comme disant vrai au sujet des aliens.
Si je n'avais pas vécu ces histoires, je serais le plus grand des sceptiques et je ne visiterais probablement jamais les forums ufologiques.
Il est fascinant de constater que certains des experts autoproclamés en extraterrestres sont ceux ayant admis n'en avoir aucune expérience. Présumer savoir ce que les autres ont vu et expérimenté ou non, c'est de la pure arrogance. L'absence de preuve dans de nombreux témoignages ne change rien au fait que des milliers en ont la preuve: ils ont été là-bas, ils ont fait ceci ou cela.
Peut-être que ceux d'entre nous qui savent pour les extraterrestres devraient être mieux avisés pour parler de leurs expériences, sachant comment nous autres humains devenons très envieux des choses que nous n'avons pas et sur lesquelles nous ne pouvons mettre la main. Il y a une grosse différence entre le scepticisme éclairé et les crises de jalousie rancunière.
Je sais n'être qu'un sur les milliers qui disposent de ces informations mais les prétendus sceptiques ont mis le paquet en réduisant au silence la plupart des personnes qui ont vécu des expériences, alors qu'ils proclament vouloir la vérité (rire).
Les détracteurs ont la frousse alors que leur monde s'effondre autour d'eux; le barrage a commencé à se fissurer et rien n'empêchera la vérité de se déverser.
Balancer ma métaphore de "poudre de perlimpinpin" dans la masse des non-croyants déclencha une avalanche d'objections sceptiques dont je suis encore ébranlé. Certaines personnes n'ont aucun sens de l'humour.
Rien n'arrive par hasard et même les sceptiques doivent admettre que les choses deviennent - tout doucement - intéressantes.
Il y a eu et il y a encore de prétendus ufologues professionnels qui tentent de fustiger mes écrits: mes informations menacent leur gagne-pain.
Par des moyens peu scrupuleux et illégaux, certains internautes veulent publier mon identité sur ce site internet sans ma permission. Cela pourrait en fait m'être bénéfique parce que cela révèlerait un livre au sujet de l'incident de Roswell que j'ai auto-publié en 1997. Je n'ai fait aucune publicité pour ce livre et la plupart des exemplaires dépérissent, non lus. S'ils révèlent mon identité, ils peuvent aller à l'encontre de leur objectif de me faire taire en m'exposant sur la scène nationale.
Mes propos ont tellement été déformés par les détracteurs sur ce fil de discussion qu'il me faudrait passer toutes mes journées juste pour prouver qu'ils ont tort.
Je passe énormément de temps à me défendre contre des gens qui n'ont pas lu mes commentaires et présument que j'ai dit des choses alors que ce n'est pas le cas. Soit ils ne prennent pas le temps de vraiment lire ce que j'écris, soit ils essaient seulement de bousiller mes fils de discussions à coups d'absurdités; la plupart essaient d'y nuire en déformant intentionnellement mes propos. Et d'autres personnes passent, lisent leurs mensonges délibérés et y croient. C'est un pays libre et c'est leur droit.
Les gens les plus contreproductifs se convainquent eux-mêmes d'être productifs.
C'est une évidence pour beaucoup des sceptiques sur ce fil de discussion (rire).
La plupart ne peuvent concevoir dans leurs rêves et cauchemars les plus fous les 99,9 % de l'existence qui demeurent invisibles.
Ce n'est pas parce que quelqu'un fait du bruit autour d'un problème que cela signifie qu'il fait partie de la solution, et il peut même souvent être le problème.
Certains sceptiques ont un objectif et celui-ci est de garder autant de gens que possible au moyen-âge. Et c'est un objectif légitime: il y a des millions de gens en ce monde avec le même job parce que de nombreuses personnes ne sont pas prêtes et ont besoin de chiens de berger comme eux pour éviter de s'éloigner du troupeau.
Le nihilisme est utile pour le truc de l'effet placébo, c'est aussi le mantra des sceptiques, où quoique ce soit de valable doit déborder de preuves (rire).
À la différence de certains sceptiques, la réalité des autres ne change pas vraiment notre façon de vivre car comme vous le savez les perceptions seront toujours influencées par les critères de l'observateur. C'est ce qui est formidable dans l'individualité, nous progressons ou déclinons tous à notre propre rythme, indépendamment de ce que le reste du monde fait et perçoit.
Il n'y a pas de débat possible avec les crapules et les lâches.
Toutes les bonnes choses de l'univers nécessitent foi ou expérience, et aucune ne peut fournir de preuve aux sceptiques.
Il y a deux genres de fanatiques en ce monde, les fanatiques d'OVNI et les fanatiques de scepticisme, qui sont toujours dans le refus du tableau d'ensemble, ont toujours régné sur le monde et le dirigeront toujours. Le nombre de fanatiques d'OVNI est tout simplement insuffisant.
J'ai dit la vérité dans mon scénario et mes fils de discussion et ai été accusé d'écrire de la fiction par de nombreux amateurs d'OVNI.
La catégorie qui ne participe pas est celle des adeptes purs et durs d'ufologie version Hollywood qui détestent que je vienne ici leur damer le pion; j'attise leur colère en faisant prendre l'eau à leurs croyances sacrées, et crée encore d'autres ambassadeurs contre moi (rire), ce qui est contre-productif.
Il faut croire qu'il y a un sacré paquet d'informations qui ne peuvent pas être "déversées" si facilement. Les choses doivent avoir du sens, elles doivent paraitre plausibles sinon elles passent ou restent dans la catégorie "Fiction", même aux yeux de ceux qui sont impliqués. Personne ne veut être dupe, alors même qu'Hollywood et les politiciens nous bernent chaque jour.
Pour certains d'entre nous, c'est aussi évident que le nez au milieu de la figure, mais on ne peut pas voir son nez à moins de jeter un coup d'œil dans le miroir; et quand on le fait, on peut voir aussi d'autres choses, comme des défauts, des boutons, des cheveux, des rougeurs, etc, et on doit alors les couvrir d'une façon ou d'une autre parce qu'on ne veut pas que le monde nous voit tels que nous sommes vraiment. Je ne décris ici que moi-même, bien entendu.
C'est aussi évident que ça mais c'est également facile de l'ignorer et de prétendre que ce n'est pas le cas, parce que si on l'admet cela signifie que l'on doit changer, et cela demande du travail; la plupart préfèreraient plus simplement que quelqu'un vienne changer le monde (rire).
Je me préoccupe davantage de ceux qui me croient que des autres; j'ai déjà testé la colère d'un adepte d'ATS qui s'en est pris à moi, et il y en a eu d'autres. Mon dilemme subsiste donc, et plus je repousse les limites de la réalité, plus il s'accroit. L'esprit de certaines personnes n'est pas aussi extensible et rapide que celui d'autres, et ils craquent.
C'est une expérience réelle mais cela rend fou les sceptiques lorsque des gens dans mon genre parlent de ces affaires, je suppose que c'est pourquoi beaucoup de ceux comme moi la gardent pour eux.
Quand bien même Milton et moi-même passerions par la webcam, le croiriez-vous ?
Il semble que je fasse souffrir de nombreuses personnes qui ne comprennent pas ce que j'écris; pourtant elles me suivent moi et mes fils de discussion pour obtenir davantage de ce qu'elles ne comprennent pas et font une indigestion; je n'y comprends rien.
Je n'ai pas le temps de lire parce que je suis toujours en train d'écrire, l'essentiel de ce que j'écris n'est toujours pas publié et seule une fraction finit sur des fils de discussion comme celui-ci. Que quelqu'un souhaite lire mes livres ou pas, je vais en publier plusieurs; donc même si certains réussissent à interrompre mes fils de discussion, mes livres seront disponibles en bibliothèques et librairies bien après que j'aie quitté cette planète.
Pour la vaste majorité, la non-divulgation est à peu près tout ce qu'ils peuvent comprendre; c'est pourquoi lorsque des amateurs d'OVNI parlent de ces histoires à des non-amateurs d'OVNI, ces derniers crient et mettent les mains sur leurs oreilles en disant "je ne veux pas entendre ça" (rire). Certains d'entre eux ne croient pas que nous soyons fous, ils ne veulent juste pas devenir fous en pensant à ce genre d'histoires, ça les perturbe.
C’est vraiment dommage si vous n’arrivez pas à pousser le bouchon plus loin et à faire travailler vos méninges autour de telles questions; J’imagine qu’il vous faudra attendre que ça vous arrive avant de pouvoir me croire; il n’y a rien de mal à cela. Les extraterrestres vérifient aussi le niveau d'huile sur les sceptiques, vous savez...
Bon sang, je ne suis pas ici pour rendre tout le monde heureux, le salaire n'est pas assez élevé pour ça.
L'anonymat peut engendrer faux courage et vraie stupidité.
Si vous vous moquez de moi, vous n'êtes pas en minorité.
Est-ce que j'exagère ? Bien au contraire, je vulgarise tellement les choses que j'ai vues et expérimentées que ça ne sert presque à rien de les publier. Et je dois quand même supporter les insultes débiles de certains crétins. Je ne comprends même pas pourquoi les gens comme moi se donnent cette peine. Une parabole biblique comme "Ne jetez pas de perles aux pourceaux pour qu'ils les piétinent" s'applique certainement.
Cela m'importune seulement quand un "bruleur de livres" ressent le besoin d'empêcher les autres de lire quelque chose qu'il n'aime pas. D'où viennent ces gens ? La majorité des connaissances qui échappent aujourd'hui aux humains ont été à un moment inscrites dans la pierre, sur du papyrus et du bon vieux papier, et à présent sur internet. Et pourtant des crétins d'hier et d'aujourd'hui continuent d'essayer d'arrêter la parole écrite.
Ce n'est sûrement pas toujours le travail des humains, mais beaucoup d'entre eux participent volontairement à entraver la connaissance par pures et simples ignorance, haine et jalousie.
Les sceptiques en rapport aux extraterrestres sont un peu comme des nouveau-nés quand ils arrivent en ce monde et font face à une nouvelle réalité: il faut leur taper sur les fesses pour les faire réagir, et certains pleurent plus fort que les autres.
Il y aura toujours des enfants dans le fond de la classe pour tirer des boulettes de papier sur ceux du premier rang quand la maîtresse a le dos tourné. Ça les détend.
Il parait commode que même s'il existe beaucoup d'espèces extraterrestres différentes, aucune d'entre elles ne semblent prête à divulguer les plus grands secrets de l'univers aux milliers de gens qu'ils contactent.
Si cela était vrai, nous serions encore en train de manger des papillons de nuit autour du feu de camp en grognant à quel point la vie est nulle; j'imagine que nous n'en sommes pas tellement loin.
Tout le monde ne s'intéresse pas à ce qui se passe au-dehors parce qu'ils sont plongés jusqu'au cou dans cette vie; et les vies antérieures de certaines personnes sont des fardeaux qu'elles n'éprouvent pas le besoin de porter en étant ici. Il y a plein d'indices pour ceux qui ont besoin de savoir, s'ils ont envie de les chercher.
Ce fil de discussion représente une claire menace pour certaines croyances bien-aimées; par conséquent, certains n'en sont purement et simplement pas satisfaits.
La plupart de ceux qui lisent ces histoires s'en moquent: le concept de "chercheur d'or" leur échappe, et ils n'ont aucune tolérance envers le travail fastidieux que cela représente; et de plus certains sont parfaits et n'ont pas besoin d'améliorations: ils sont parfaitement servis en matière de haine et de jalousie.
Ceux qui n'arrivent pas à obtenir ce qu'ils veulent dans le monde réel tentent leur coup dans le monde virtuel d'internet en imaginant que de puérils accès de colère pourraient être interprétés comme de la force et de l'audace par leurs collègues.
Les personnes qui savent sont celles qui ont eu l'idée de termes comme "feux follets" pour que les gens se sentent idiots et retournent dormir avec le reste du troupeau. C'est surprenant à quel point ces tactiques marchent bien.
[En mars 1966, 40 personnes, dont 12 policiers, ont vu un groupe d'OVNI se poser dans des marécages près d'Ann Arbor, dans le Michigan. L'ufologue J. Allen Hynek ne put trouver aucune explication; cependant, les officiers de Blue Book lui ordonnèrent d'expliquer à la presse que les témoins avaient observé une émission de gaz des marais, des feux follets Ndt].
Il y a des personnes qui ne veulent pas que la vérité soit connue et leur boulot est de l'arrêter en la ridiculisant.
Les sceptiques ne comprennent pas les espèces comme Milton, qui ne sont pas des illusions et sont bien réelles. Insectes et animaux ne comprennent pas le monde humain, les humains ne comprennent ni le monde humain ni le monde paranormal. Croyez-moi, c'est un lourd rideau à soulever pour voir en coulisses, en raison du nombre de gens attachés à leurs illusions qui se tiennent dessus de tout leur poids.
La plupart des gens chérissent leurs illusions et je n'ai pas le droit de les réveiller ou de faire éclater leur bulle: ils le feront d'eux-mêmes quand ils y seront disposés.
Il est drôle, populaire et apprécié de se moquer des amateurs d'OVNI.
Si ma vie est ce qu’on pourrait appeler privilégiée, alors que dieu nous protège. Je vais retourner sur ATS rejoindre le reste des paranoïaques dans le wagon des prophètes de malheur, parce qu’il n’y aurait aucun intérêt dans la vie ou l’existence. Si vous recherchez la validité, adressez-vous au président des États-Unis, au Pape ou à un certain nombre de dirigeants mondiaux, ou mieux encore à la communauté scientifique. Ne trainez pas sur un stupide site internet amateur d’OVNI (rire).
Je ne prendrais certainement pas comme valides les paroles du Président ou du Pape. Qui dit la vérité sur Terre ?
Aucun humain ne connait la vérité, aucun, pas un seul, nada. Milton la connaît mais il garde la majeure partie pour lui.
Je ne suis pas ici pour enseigner ou faire la morale, seulement pour raconter mes expériences et répondre aux quelques questions de ceux qui sont intéressés. Ceux qui ne le sont pas n'ont aucun besoin de boire à cette fontaine.