A propos de la Bible



Une petite partie de ce qui se trouve dans la bible ou d'autres textes anciens est littéral.

 

Il n'y a pas de fin des temps ni d'Armageddon comme il est dit dans la bible et d'autres anciens écrits évoquant une destruction à l'échelle mondiale.

Les histoires de l'Ancien Testament sont des métaphores créées par les extraterrestres et confiées aux tribus d'Israël – les Juifs ont vraiment vécu en Égypte qu'ils ont dirigé pendant environ deux siècles – les 15ème et 18ème dynasties, ils étaient connus sous le nom d'Hyksos – Ils ont été détrônés, chassés d’Égypte et ont erré dans le désert, certains s'enfuyant vers la Palestine où ils se sont regroupés. On leur a donné un territoire sous mandat et une histoire.

Le Nouveau Testament a été créé après que les Romains aient détruit Jérusalem; une faction des Juifs restants qui s'étaient échappés, connus sous le nom d'Esséniens, ont formé une bande et on leur a donné un nouveau territoire sous mandat et une nouvelle religion – une qui devait regrouper les non-Juifs parce qu'il restait peu de Juifs. La nouvelle religion a été nommée Christianisme en faveur d'un homme qui s'appelait Jésus.

 

La bible est surtout écrite sous forme de paraboles, allégories et métaphores, elle raconte des histoires avec des histoires – ce qui embrouille beaucoup de gens. Même les disciples de Jésus ne comprenaient pas ses paraboles et ils étaient les plus éclairés de ses partisans.

Dans le pays de Canaan, Dieu a ordonné aux Israélites de détruire tous les hommes, femmes et enfants ainsi que leurs animaux afin que les Israélites ne soient pas contaminés par les centaines de "dieux" vénérés par les Cananéens. Ces dieux d'origine humaine – dieu du feu, dieu de la pluie, dieu de la pestilence, dieu qui vous apporte de bonnes récoltes, dieu qui vous porte chance, etc etc... Les Cananéens païens avaient un dieu pour chaque chose de leur vie.

Tous ces dieux rendaient la vie des Cananéens très confuse et infernale. Tous ces dieux d'origine humaine étaient fondamentalement mauvais – des entités malfaisantes  qui perturbaient le flux de la vie des Cananéens et compliquaient plus les choses qu'elles n'avaient besoin de l'être. Des gens comme Moise ont compris ces choses et ont essayé de sortir les Israélites de cette folie, et se sont métaphoriquement rendu sur la terre promise de Canaan et ont tué tous les gens et leurs dieux de création humaine. Ils n'ont pas tué les Cananéens littéralement mais juste métaphoriquement. Les gens n'ont pas l'air de le comprendre...

Il est vrai qu'il y a jusqu'à un certain point une signification historique humaine dans la bible. Mais la plus grosse partie est allégorique.

Des parties de la Bible ont été inspirées par des êtres supérieurs, mais la majeure partie a été écartée et la version finale de la Bible a été écrite par des hommes faillibles.

À l'attention de ceux qui croient en l'histoire littérale de Jésus, il a été crucifié spécifiquement pour le délit de "blasphémateur" par le Sanhédrin, le plus haut tribunal Juif de cette époque. Le mot "Christ" signifie simplement "sauveur" ou "Messie" pour les Chrétiens.

Bien qu'il y ait un résidu de vérité dans les récits bibliques, une bonne partie de ce dont parlait la bible dans cette histoire en particulier était les faux dieux des païens. Les dieux de l'eau, de la lumière, des récoltes, de la fertilité, des incantations, et ainsi de suite. Les gens de cette époque vendaient leur âme à ces faux dieux qu'ils avaient eux-mêmes inventés. Certaines de ces idées de dieu provenaient des vestiges d'entités renégates, mais la plupart étaient des superstitions quelconques venant de gens ordinaires.

Autrement dit, les Israélites ont fait l'amour aux "filles de l'homme" signifiant "humanité", et alors qu'ils étaient mis en esclavage par un pays païen après l'autre, ils ont fini par vénérer – vendre leur âme – aux dieux païens impuissants de leurs ennemis.

Les Israélites étaient les anges déchus, ils ont été retirés de l'humanité et emmenés où les normes sont plus strictes, et pourtant ils ont vu les "filles de l'homme" – les divinités païennes – et leur ont fait l'amour – ce qui a engendré davantage de paganisme.

Il n'y avait pas de géants physiques mais plein de croyances allégoriques païennes sur les géants – les géants dont ils parlaient étaient les dieux Égyptiens, Grecs et Romains.

À la fin de l'ère glaciaire, il y eut bon nombre de crues, particulièrement en Méditerranée – qui était communément où se trouvait le fameux jardin d'Eve– et il n'y avait pas de mer Méditerranée, seulement de magnifiques jardins luxuriants et plusieurs des premières civilisations aujourd'hui inconnues.

Le déluge balaya vraiment des millions de gens et leurs villes, étant accordé que certains étaient des rejetons de renégats.

Mais il est très incorrect de dire que le mal a été détruit par le déluge, Sodome et Gomorrhe sont apparus après le déluge, ainsi que tous les païens qui ont formé les pays qui allaient tourmenter et asservir les Juifs et d'autres peuples, tels que les Babyloniens, les Perses, les Égyptiens et les Romains,

Le monde n'a jamais été épuré du mal parce que le mal réside dans les humains, et où se trouvent des humains se rencontre le mal.

Tant qu'on ne confesse et qu'on n'admet pas que nous sommes les créateurs de notre propre malchance et qu'on n'arrête pas de chercher des boucs-émissaires, le mal continuera de se développer.

 

La bible a-t-elle été écrite en même temps que la création de l'histoire du Christ ?

Le Christianisme a empêché la religion Juive de disparaître en conservant l'Ancien Testament comme partie de leur religion pour les derniers deux mille ans. Attendu que le judaïsme a pratiquement disparu jusqu'à 1947-48, où il est revenu à la vie.

 

Les "Royaumes" que décrit la bible:

Il y a d'innombrables royaumes d'existence et la bible n'en effleure que quelques uns des plus basiques – ceux qui sont facilement compris par l'esprit humain.

Les "nombreuses demeures du royaume des cieux" peuvent être interprétées comme la multitude de fois et systèmes de croyances sur Terre, mais sa signification plus profonde et cachée se réfère aux galaxies.

 

Une bonne partie de la bible Chrétienne comme de l'Ancien Testament parle de pouvoirs terrestres – Babylone, la Syrie, l’Égypte, Canaan, les Philistins et bien d'autres qui ont exterminé et asservi les Israélites - Ils étaient les pouvoirs Tout-puissants et allaient retomber sur Terre après que le dieu d'Abraham, Jacob et Isaac ait égalisé le score.

 

L'enfant prodigue est une parabole au sujet de dieu et de sa création l'humanité.

 

La bible n'est pas une coïncidence, mais à l’insu du roi Jacques et d'autres, c'est surtout une parabole – ce qui ne devrait pas être surprenant parce que Jésus était le roi des paraboles.

 

L'histoire des codes de la bible devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure qu'ils plongent dedans, et ils sont maintenant capables d'en tirer des phrases entières. Qu'est-ce que c'est et à quelle fin cela a-t-il été créé ?

Juste un autre truc pour occuper certains d'entre nous à la recherche de pistes pour notre avenir "collectif", au lieu de se concentrer sur l'accomplissement de leur avenir "personnel".

Tout cela fait partie de l'égarement dans la galerie des miroirs. Seuls ceux qui sont concentrés en sortiront, les autres vont errer dedans.

 

"Et le lion va partager la même couche que l'agneau" (je paraphrase)

Le lion et l'agneau symbolisaient les puissantes nations qui se nourrissaient du peuple de bergers, alors que les Israélites étaient autrefois de retour. Ils avaient espoir qu'un dieu descende sur Terre et que tout le monde soit traité de façon égale. Beaucoup de peuples attendent toujours un Messie, sans réaliser que le salut vient de chacun d'entre nous et non d'une source extérieure.

 

Une grande partie de la bible au sujet des hautes principautés s'adressait aux puissantes nations de l'époque qui se battaient entre elles et les gagnants revendiquaient les possessions (terres et population) des perdants. Les batailles n'avaient de cesse et les principautés changeaient souvent.

De plus, les principautés étaient dirigées par les dieux païens qui n'étaient pas faits de chair et de sang comme leurs sujets mortels.

La plupart des dieux païens étaient tout simplement mythologiques, certains étaient réels.

Les extraterrestres n'étaient pas toujours aussi subtils qu'Ils le sont aujourd'hui et une grande partie des écrits sur papyrus et tablettes cunéiformes les dépeignant a été détruite, d'autres demeurent cachées.

Il était commun à l'époque de croire que les dieux contrôlaient l'humanité. Nous sommes bien trop intelligents et sophistiqués de nos jours pour croire de telles sottises...

 

Il y avait des centaines de livres et de récits au sujet de tous les personnages du Nouveau Testament, intitulés "Les Livres Perdus" ou "Apocryphe". Bon nombre de ces livres ont été détruits, certains ont survécu. Ils sont basés sur les personnages de la bible, non sur des individus réels. Mais plus d'un milliard de gens croient de nos jours que ces individus sont réels parce qu'ils croient en la bible et ont la foi, comme l'avaient les gens dans le passé. La foi représente 100% de la religion.


Jonas était en route vers Ninive mais il se cachait de dieu dans la coque du bateau qui tournait et virait en raison de la tempête - la fureur de dieu, et les passagers du bateau ont eu peur que dieu ne coule le navire en raison du fainéant Jonas qui ne voulait pas faire ce qu'on lui demandait à Ninive, alors ils l'ont jeté par-dessus bord et dieu lui a fourni une baleine dans laquelle il est resté pendant 3 jours.

Aucune baleine ou gros poisson ne fut utilisée, la métaphore trouve ses racines chez Moïse qui résista à ses devoirs pour finalement libérer les Israélites et les emmener au travers de la Mer Rouge dans le désert – afin d'être jugés.


Que signifie "les humbles hériteront de la Terre" ?

Bon, ce n'est jamais arrivé quand bien même il y a eu de nombreux essais.

C'est un passage de l'Ancien Testament qui a été écrit pour encourager les Israélites contres les Philistins, les Babyloniens, les Syriens et les Égyptiens, parmi beaucoup d'autres, qui ont brutalisé les "humbles" Juifs tout au long du début de leur histoire.

Parce qu'Abraham a fait acte d'humilité envers dieu, sa semence, progéniture, s'étendrait jusqu'au bout du monde – ils hériteraient de la Terre Promise, c'est à dire Canaan, puis la Palestine et l'endroit le plus instable de la planète aujourd'hui, le Moyen-Orient.

Et ce n'est pas un endroit pour les humbles.

Sorti de son contexte original, les humbles héritant de la Terre n'a pas de sens à notre époque.

Pas vraiment, ceux qui empruntent une voie plus noble héritent des vrais trucs de la vie, et on n'arrive pas là si on est égocentrique, l'opposé de humble.


L'Arche d'Alliance


C'était une fascinante magie extraterrestre dans les mains de simples humains il y a quelques milliers d'années. J'aimerais rédiger un livre à ce sujet avant d'en avoir marre d'écrire.


L'Arche d'Alliance est en partie une fable et en partie réelle, tout comme chaque récit de la bible. Une fable parce que nombreux ne veulent pas croire au paranormal, et les choses comme l'Arche sont paranormales.


L'Arche était un engin enchâssé dans un métal précieux terrestre, l'or, et servait de dispositif de stockage dans lequel étaient conservés d'autres artefacts et outils extraterrestres non utilisés. L'Arche était aussi un outil pour la guerre, ayant le pouvoir de vaincre et repousser tous ceux qui menaçaient les Israélites – quant elle était utilisée convenablement.

Elle possédait beaucoup de pouvoirs effrayants qui ont transporté sans danger les Israélites au travers de désert arides, de territoires ennemis hostiles et de grandes étendues d'eau. C'était aussi un engin très dangereux pour certaines âmes curieuses qui n'avaient pas à s'approcher d'elle.

Pour cette raison, c'était à la fois une bénédiction et une malédiction, un genre de patate chaude qui a finalement été retiré aux Israélites.


L'Arche ne se trouve pas en Éthiopie, ni entre les mains d'aucun humain sur Terre, et elle n'est pas perdue dans un désert.

Pour en savoir plus, il vous faudra attendre le livre, si je me mets un jour à l'écrire.
Ça craint, je sais.

L'Arche d'Alliance est un sujet très intéressant que je ne peux pas approfondir pendant un certain temps. Si je décide de continuer d'écrire sur l'Ancien Testament, alors je m'étendrai sur le sujet.


L'Arche de Noé


Elle n'est pas en Turquie ni nulle part ailleurs. Il n'y a pas eu de déluge mondial(e) comme le raconte l'histoire.


L'histoire de Noé est une pure allégorie autour du baptême qui nettoie les péchés du monde. Les animaux représentent les peuples du monde, Noé et sa famille sont le peuple élu qui sauve les animaux (les païens) de leurs vilaines manières.


Sodome et Gomorrhe


Sodome et Gomorrhe étaient situés sur les terres de Canaan, les Israélites ont été envoyés sur Canaan qui s'appelait la Terre Promise. Leur mission était d'exterminer les habitants de ce pays, hommes, femmes, bêtes et enfants, ne rien laisser survivre derrière eux. Historiquement parlant, c'était l'équivalent d'une souris tuant et avalant un éléphant. Non seulement les Israélites étaient en sous-nombre mais aussi sous-armés face à de nombreux peuples et tribus avec des forces armées.

Quoiqu'il en soit, c'est une métaphore sur la mise à mort des dieux païens qui dominaient toutes les terres de Canaan. Les Israélites avaient pour ordre de détruire toutes ces croyances et de renforcer la leur en un seul dieu puissant – un qui n'est pas de ce monde.

Sodome et Gomorrhe représentaient l'orgie de l'humanité avec les perversités multi-divines – ils forniquaient avec les dieux de la Terre - le dieu de la pluie, le dieu solaire, le dieu des soirées Tupperware - Ils avaient tous les dieux imaginables que l'homme et l'animal aient connu, et bien d'autres – et le mot fornication était utilisé pour décrire l'obsession pour le cloaque de dieux dans lequel se vautrait le peuple de Canaan.

Sodome et Gomorrhe n'étaient pas de véritables lieux – c'était le symbole de la soif de dieux païens qui sévissait à l'époque dans Canaan.

Certains de ces rites païens pratiquaient le sacrifice d'enfants – et c'était purement diabolique.

Mais beaucoup de panthéisme serait farouchement opposé à ce genre de pratique.

De nos jours, mais pas dans le passé. Il y a aussi de nombreuses façons de "sacrifier" nos enfants sans les massacrer sur un autel.

Sodome et Gomorrhe représentent une complète rupture des valeurs humaines, le sexe n'était qu'une de ces valeurs. Beaucoup de religions et même de croyances séculaires s'inspirent de ces anciennes histoires.

Tout acte manquant d'intégrité est mal – le mal, c'est faire du tort aux autres à des fins personnelles.


Adam et Eve / Jardin d’Éden

 

Lorsque Adam et Eve se sont métaphoriquement nourris sur l'arbre de la connaissance, ils ont métaphoriquement pris conscience du bien et du mal, leur propre tendance envers le bien et le mal. Ils ont eu deux enfants, l'un bon l'autre mauvais. Le mauvais Caïn a tué le bon Abel. Caïn était jaloux de son frère Abel et le haïssait de plus belle à cause de sa bonté. Abel était bon et ne jugeait pas son mauvais frère. Caïn était mauvais et jugeait son bon frère. Une première leçon sur le thème du "ne juge pas ou tu seras jugé".

 

Le Jardin d’Éden, c'est là où tout s'est effondré pour l'humanité (rire)

Il existe d'infinis Jardins d’Éden dans cette seule galaxie, où les serpents sont interdits afin de ne pas gâcher la fête.

Les torts qui sont commis sont traités individuellement par ceux qui les ont perpétrés.

Le "Jardin d’Éden" n'a jamais été sur Terre, nombreux sont tombés de ces hauteurs pour finir ici sur ce 3ème rocher après le soleil où ils purgent une peine plus ou moins lourde.


Il y a eu plus d'un Adam et Eve et ils ne sont pas venus du centre de l'univers, tout le monde sur cette planète vient d'un système solaire dans la Voie Lactée.