Jésus et autres messies

 

Jésus n'était pas un extraterrestre, et il n'était pas non plus le Jésus des Saintes écritures. Ces dernières sont 100% allégoriques.

À l'époque de Jésus, l'endroit appelé aujourd'hui Nazareth n'était pas une ville; c'était un désert avec quelques cavernes disséminées abritant un minimum d'habitations humaines. Le mot Nazareth signifie rejeton, une ramification, décrivant le fait que les Chrétiens étaient une ramification, un rejeton du peuple élu par Dieu, les Juifs. C'est toute une allégorie.

Jésus était une idée qui a pris racine 150 ans avant JC et est arrivée à maturité durant la Renaissance Européenne quand des peintres et des sculpteurs ont donné un corps et un visage à cette idée.

 

Jésus est-il né d'une vierge ?

C'est une métaphore. Il y a deux mille ans, les Juifs ne voulaient rien avoir à faire avec le Christianisme alors ils n'allaient pas concevoir une autre branche religieuse – Par conséquent, Joseph le père Juif n'était pas le père. Marie, la mère, était vierge – autrement dit elle représente les parias du monde qui n'avaient pas leur part du dieu des Juifs – elles étaient vierges en ce qui concerne un vrai dieu. Marie représentait le monde Romain païen de l'époque et n'était pas de descendance juive.

Les racines de l'histoire de Jésus se trouvent dans l'ancien testament, mais elle a pris forme environ 160 ans après JC avec le livre des Macchabées.

 

Jésus n'était pas un extraterrestre ni un homme; c'est une fable habilement conçue par les extraterrestres.

Bouddha, Krishna, et Mahomet étaient de vraies personnes, Jésus non. Les extraterrestres ne l'ont pas inventé, c'est tout simplement l'histoire.

Jésus Christ n'était pas dieu incarné.

 

Plus de la moitié des experts religieux croient que le Jésus du Christianisme a été introduit après la mort de Flavius Josèphe – et non par lui.

Flavius Josèphe était un général Juif et un des combattants majeurs contre les Romains – mais alors que les Juifs Zélotes sont devenus hors de contrôle et la plus grande menace au Judaïsme, il changea d'allégeance et devint Romain – un historien Romain. La plupart des Juifs le considèrent comme un traitre. Il a vraiment écrit favorablement au sujet des Romains, autrement il n'aurait pas survécu longtemps. S'il avait écrit au sujet du Christianisme, cela aurait aussi offensé les Romains – s'il avait cru dans l'histoire de Jésus, que celui-ci était un dieu, il n'aurait pas été aussi loyal envers les Romains.

Contrairement à beaucoup de divinités de l'époque et d'aujourd'hui, Jésus représente tout ce qui est bon dans l'humanité et au-delà. Il représente aussi le fait qu'il y a une vie après celle-ci – la résurrection – il est mort et à vécu de nouveau – est allé au paradis.

L'histoire de Jésus a été conçue pour donner de l'espoir à un peuple désespéré durant une époque très désespérée. Et elle le fait encore aujourd'hui.

Mais le bon voyage toujours aux côtés du mal – les croisades – supercherie, faux dieux et fausses croyances – Le Saint Empire Romain – une tyrannie remplacée par une autre... Mais c'est ça la vie sur cette planète.

 

Jésus a dit : "Ce paradis va passer, et celui au-dessus va passer"...

C'est une parabole au sujet des divisions de l'humanité – les juifs et les Gentils.

Qui plus tard se sont encore divisés - Les Israélites étaient un peuple venant d’Égypte qui a fini en douze clans organisés en deux factions: la Judée et Israël.

Le peuple d'Israël a échoué et leur nation fut détruite, la nation de Judée survécu et ce sont eux qui peuplaient les terres de Palestine quand Jésus est entré en scène.

Il y a eu une autre division, une séparation sacerdotale du peuple Juif : les Sadducéens et les Pharisiens.

Jésus s'exprima surtout contre ces deux groupes, les accusant d'écarter les Juifs du droit chemin.

Les Sadducéens croyaient que Dieu allait établir le paradis sur Terre et les mettre à la tête des Gentils. Le premier Paradis.

Les Pharisiens croyaient un peu plus au côté spirituel mais croyaient aussi que le paradis n'était destiné qu'aux Juifs. Le second Paradis.

Les deux se trompaient mais ce furent les Pharisiens, auxquels la majorité des Juifs appartenaient, qui allaient provoquer la colère de Rome qui extermina quasi totalement le peuple Juif.

Par conséquent, les idées de paradis physique sur Terre et de paradis-exclusivement-spirituel se sont éteintes.

Jésus parlait d'une époque future par la suite parce que cette histoire n'a été écrite que des années après la destruction de Jérusalem en 70-73 après Jésus-Christ.

 

Ces maîtres du passé que nous disons illuminés [Jésus, Bouddha et les autres] sont venus sur Terre avec 'la lumière allumée", ils n'ont pas trouvé rencontré l'illumination pendant qu'ils étaient sur Terre.

 

Au banquet du mariage, Jésus a transformé l'eau en vin – une métaphore pour le pêché converti en rédemption. D'où l'eau – le baptême – la rédemption.

Ceux qui se joignent à Jésus – le mariage, seraient libérés du pêché.

Jésus a appelé son sang du vin, et ceux qui boivent le vin, son sang, devraient fusionner avec lui et ne faire qu'un avec dieu et le paradis.

Les gens de cette époque buvaient plus de vin que d'eau parce que le vin était moins risqué à boire que l'eau souillée dégoutante.

Le vin et le sang du Christ sont donc une métaphore pour le salut éternel, rien de plus, et cela n'a rien à voir avec le sang humain.

 

Pourquoi diable les humains ont-ils inventé l'histoire de Jésus, et comment cela reste-t-il convaincant 2000 ans plus tard ?

Cela semblait une bonne idée à l'époque. Les gens avaient peu d'espoir et nombre d'entre eux étaient anéantis. Le Christianisme a survécu parce que le peuple Romain l'a finalement adopté et l'empire Constantin a tiré avantage de cette réalité et assumé le rôle de Jésus de façon subtile. Ce fut le début du Saint Empire Romain.

 

On m'a montré des informations au sujet du Christianisme. Paul/Saul a été l'initiateur d'une grande partie du Christianisme d'aujourd'hui. Jésus se traduit par Messie, sauveur du monde. À cette époque, le monde était le monde Juif d'Israël/Jérusalem. Il subissait l'attaque d'un grand nombre de puissances dont principalement Rome et la Syrie. Jésus était une figure issue des guerres Macchabéennes 150 ans avant Jésus/Saül renommé dans le Nouveau Testament.

Peut-il avoir été une personne réelle ayant vécu sur Terre mais l'histoire de sa vie a juste été modifiée après sa mort pour créer une religion ?

Oui, mais en rien comme ce qui se trouve dans le Nouveau Testament.

Êtes-vous sûr à 100% en ce qui concerne cette personne, et pouvez-vous expliquer précisément comment vous l'avez découvert ?

J'en suis sûr à 100%. Je ne peux pas révéler exactement comment je le sais.

L'histoire de Jésus a étendu la réalité de la vie éternelle à plusieurs millions de gens. C'est la partie/le message le plus important, qui a d'ailleurs été déformé et détourné de tant de façons tellement de fois pour correspondre au profit personnel des Empereurs, Rois et Papes au cours des derniers deux mille ans. Il y a néanmoins une vie éternelle pour ceux qui souhaitent s'y agripper.

 

Vous avez mentionné que Jésus, l'homme, l'histoire, le mythe, existait 150 ans avant ce que le Nouveau Testament raconte. Etait-il une véritable entité, une compilation de personnages ou un symbole allégorique ?

Les trois, moins les miracles. Certains miracles et paraboles ont été ajoutés 70 ans après Jésus Christ.

 

Jésus n'était pas une vraie personne mais ne pourrait-il pas avoir juste été montré aux gens en tant qu'homme ordinaire qui vivait selon un code et une voie donnés ?

Aux alentours de 30 ans après Jésus Christ, peu de romains étaient conscients d'un tel phénomène. Ils étaient au courant des révoltes Juives qui éclataient de temps en temps en Palestine.

 

Yeshua est un autre nom pour Jésus. Les deux appellations signifient Messie / Sauveur / Professeur / Prêtre. Beaucoup de dirigeants d'hier et d'aujourd'hui ont essayé de prétendre à cette distinction.

 

Tous les Messies n'ont pas été d'un genre spirituel, nombreux en cette époque furent plus de type pragmatique et rationnel. Surtout ceux de confession Juive.

 

En réalité, une bonne partie de ce qui s'appelle le Christianisme a commencé cent cinquante ans avant l'époque allouée au Christ, qui se situe environ 30 ans après Jésus-Christ quand il a soi-disant entamé son ministère. Il y avait un Juif nommé Jésus/Judas; il était connu sous les deux noms dans certains manuscrits – tout comme Saul et Paul sont la même personne. Il faisait partie du clan des Maccabées.

 

Jésus était aussi appelé Nazaréen.

 

Jésus est réel pour ceux qui ont besoin qu'il le soit.

Si vous êtes attiré par Jésus, alors allez-y. Jésus n'est pas un mythe pour des millions de gens. Les Chrétiens sont en général des gens bien.

Jésus représente l'amour inconditionnel. Cette chose que possède Dieu, les haut-placés ou quel que soit le nom qu'on veut donner à ces êtres. Beaucoup d'humains aimeraient le représenter mais ne sont pas à la hauteur quand ils réalisent ce que cela implique.

 

L'ami Jésus a fréquenté des prostituées, des percepteurs, des ivrognes et des Zélotes fauteurs de trouble armés de couteau. Jésus a dit qu'il était venu ici pour guérir les malades, pas les nantis, spirituellement parlant. Dommage que Jésus ne soit qu'un mythe. Mais les concepts n'ont rien perdu de leur validité.

 

Bouddha n'était pas un être terrestre.

Comme les autres leaders spirituels, Bouddha a fait sa part pour alléger le fardeau des réalités physiques illusoires qui tourmente ceux sur cette planète. Un peu comme le Pasteur d’une prison.

 

Mahomet était un homme et Bouddha un extraterrestre.

Comme Mahomet, Joseph Smith et Martin Luther ont été inspirés pour créer des ramifications à l'arbre d'Abraham – un jeune arbre planté par les extraterrestres.

 

Beaucoup de croyances prédisent des sauveurs ou des entités qui vont se manifester dans l'intérêt de leur troupeau, ce qui est bien beau.

Mais le fin mot de l'histoire est que nous sommes chacun les sauveurs de notre propre être, nous n'avons besoin d'aucune source extérieure pour nous ramener chez nous, nous venons sur Terre avec un biller aller-retour, du moins la plupart d'entre nous. Le voyage-retour a déjà été arrangé – Nous pourrons rester chez nous pour un certain temps en fonction de la quantité de bagages que nous emmenons en quittant la Terre.