Il existe beaucoup de choses pour nous détourner de notre objectif. Nous cherchons tous ces raccourcis – il est préférable de ne pas les trouver.
Les prophéties ont deux fonctions: l'une est de contrôler les gens, l'autre est de leur vendre quelque chose. Les deux stratégies ont rencontré beaucoup de succès.
"Chacun recevra une marque sur la main droite ou sur le front, et personne ne pourra acheter ni vendre, sans avoir la marque (...)" (Apocalypse 13:17)
C'est terminé depuis longtemps et cela n'a pas le moindre sens aujourd'hui ni n'en aura dans les temps futurs.
1984, 2000 [et 2012, ndt] ont été les trois gros trucs qui allaient nous couper le sifflet... Les humains se nourrissent de "sombres perspectives".
Que ceux qui prônent la paranoïa et la panique s'enfuient dans les collines ! Que les autres continuent de faire ce qu'ils font. La vie va continuer avec ses hauts et ses bas, comme elle l'a toujours fait. Ceux qui sautent du bateau à chaque fois qu'il heurte une petite vague n'attraperont jamais aucun poisson.
Deviner ou prédire l'avenir a toujours été une occupation lucrative. Et certains de ceux qui le font sont sûrement doués avec leurs tours de passe-passe. La plupart des magiciens ne font jamais de vraie magie mais les meilleurs rameutent toujours une foule parce qu'ils sont bons.
L'avenir et ce en quoi il consistera sont des choses individuelles, et ceux qui sont aveuglés par les perspectives d'avenir ne font pas attention à leur présent, qui en fin de compte produira leur avenir.
Pendant que nous sommes distraits par ce qu'il y a dans une des mains du magicien, l'autre main nous fait les poches. Perdez le présent et vous n'aurez pas d'avenir.
Je ne souhaite mettre fin aux espoirs et aux rêves des gens mais aucun alignement galactique spécial ne va avoir lieu au cours d'une année particulière. Bon sang, ça pourrait arriver demain - ou pas.
Pourquoi les humains réclament-ils des prédictions sur l'avenir ?
Cela nous fait penser à autre chose que nos problèmes, et nous évite d'avoir à les résoudre.