Méditation, éveil et illumination

 Il y a beaucoup de nourritures qui vous font sentir bien et qui sont bonnes pour vous, mais aucune qui vous fera atteindre l'illumination, bien que le chocolat y arrive presque (rire).

 

L'éveil de chacun est différent.

 

Beaucoup de mystiques passés et présents ne sont pas humains.

Leur conscience peut aller où ils le souhaitent, tout en maintenant leur présence ici sur Terre.

 

Pour un esprit humain, "s'éveiller" en étant toujours sur ce plan d'existence serait un grand choc. C'est pourquoi cela n'arrive pas.

Apprendre quelques trucs, ce n'est pas être "éveillé".

Dieu merci je ne suis sûrement pas éveillé ! Mon verre de vin quotidien ne suffirait plus.

 

Certaines / la plupart / toutes les illuminations peuvent-elles être attribuées sous forme de téléchargement à partir de la base de données ?

Toutes.

Il est dit qu'être humain est une opportunité extrêmement rare parce qu'on peut atteindre l'illumination en étant humain.
Voilà un exemple de mythe qui en est vraiment un.

L'illumination a-t-elle quelque chose à voir avec l'élimination du karma ?
On commence par progresser en s'éloignant de ces existences inférieures, l'illumination vient plus tard.

Un troisième œil est juste une autre façon de voir les choses, le tableau d'ensemble. Mais il peut aussi être corrompu et ne nous montrer que ce que nous souhaitons voir et non la réalité. Si l'âme est pure, elle voit les choses plus clairement, sinon elle ne voit que ce qu'elle veut et rarement la vérité.


Les gens méditent afin de découvrir une plus haute conscience en eux-mêmes. À travers les âges, des millions de personnes ont prié leurs dieux pour être guidés et recevoir des faveurs.

Médiation et prière sont de simples communications télépathiques avec des êtres supérieurs. Les gens sont obnubilés par un objet ou une idée et concentrent de l'énergie vers cela – avec parfois des résultats surnaturels.

 

Ceux qui sont le plus déterminés à avoir ce qu'ils désirent rencontrent généralement le succès.

Le fait est qu'il y a des êtres supérieurs au-dessus de nous – Ils ont toujours été dans le coin, sous diverses formes (spirituelle, corporelle, et quelque chose entre les deux).

Si vous leur demandez "gentiment", Ils pourraient vous donner ce que vous voulez... Après tout, Ils ont accès à la plupart des secrets de l'univers.

Peu leur importe votre religion, quelles que soient vos croyances.

 

La médiation et la prière sont une communication mentale avec un pouvoir supérieur.

 

La plupart des formes de méditation sont bonnes pour l'esprit et l'ensemble du système nerveux et endocrinien.

 

Au sujet des "sages" hommes ou femmes qui s'assoient solitairement pour mieux comprendre:

Il y a beaucoup de gens qui s'assoient seuls au coin des rues avec une coupelle ou en tendant les mains dans l'espoir que des passants y fassent tomber une pièce ou deux. Ça revient au même.

Se la couler douce, c'est toujours gaspiller une vie, qu'importe comment on le justifie.

 

L'illumination ne s'atteint pas au travers de méditation en tout genre; l'éveil se mérite et se forge dans les fourneaux d'existence telle que celle qu'on a sur Terre.

Beaucoup de ceux qui passent toute leur vie à méditer en espérant échapper à la réincarnation reviennent sur cette bonne vieille planète Terre – et travaillent actuellement pour vivre.


Le chemin vers l'éveil est rempli de sang, de sueurs et de larmes. Ceux qui l'atteignent ont des âmes calleuses dont ils doivent prouver la valeur.

Les âmes pleinement éveillées ne fréquentent pas les endroits comme la Terre.


Il existe beaucoup de croyances et concepts différents pour remplir à un certain niveau le vide des presque sept milliards d'âmes sur cette planète.

Certains suffisent pour accompagner une personne ou un croyant de la naissance à la mort. Certaines personnes changent souvent de cheval durant leur périple au travers du désert de la vie.

Mais le véritable éveil est rare parce qu'il n'existe pas et n'a pas besoin d'être à ces niveaux d'existence.

Il est quasiment impossible de comprendre les magnifiques complexités de la vie éternelle pendant qu'on regarde en l'air depuis les boueux champs de bataille de l'existence humaine.


Nous sommes avides d'avoir la compréhension des dieux alors qu'on bute sur la compréhension de base des humains près de nous.

Et c'est pourquoi nous sommes ici, non pour comprendre les dieux mais pour nous comprendre nous-mêmes et ceux qu'on côtoie tous les jours.

C'est un concept très facile, pourtant beaucoup d'entre nous y échouent misérablement. L'éveil humain... la bonne blague.


Qu'est-ce que l'éveil ? La capacité à trouver des informations avec internet est une forme d'éveil... comme la poule qui picore le sol à la recherche d'insectes. Les humains ne peuvent pas créer la connaissance, ils la reçoivent par le biais d'être supérieurs et inférieurs. Les humains ne sont pas des dieux, les êtres supérieurs non plus, eux aussi reçoivent l'information qu'ils diffusent. Nous ne faisons pas tous "un avec la source". C'est un concept de bas-niveau. On ne peut pas commencer à comprendre le tableau d'ensemble depuis ici-bas et recevoir "l'illumination". On ne reçoit que quelques indices autorisés ici et là pendant qu'on est dans cette vie de bazar.


Ceux qui passent leur temps à croire qu'ils sont éveillés et que les masses éhontées ne le sont pas seront leur propre juge et jury arrivés au portes du paradis. Croire que l'on a atteint l'illumination est une fantaisie humaine très égocentrique. On veut tous désespérément croire qu'on est meilleur que notre prochain, c'est humain.


Quel niveau de conscience, de compréhension ou d'éveil tout humain peut-il atteindre en étant sur Terre ?

C'est une bonne question. Qui sont les candidats à l'échelle mondiale ? Il y en a sûrement qui ne chercheraient pas à se faire remarquer, par conséquent comment quiconque pourrait-il le savoir ?


Bouddha, Jésus, Krishna, etc, ont-ils atteint un éveil complet à la vérité ?

On ne peut atteindre ce qui ne nous appartient pas d'atteindre. On donne cependant à certains une profonde sagesse et connaissance d'un autre monde, mais elle ne leur appartient pas.


Le véritable éveil est impossible sur Terre; On peut gratter la surface mais pas beaucoup plus. Les âmes humaines ne peuvent faire face à l'illumination; cela ferait d'eux de pompeux imbéciles. L'illumination est une créature très étrange à décrire et elle choquerait notre esprit 3D; on ne comprend tout simplement pas ce que c'est vraiment.

Il est plus fort de marcher sur les eaux de l'éveil que de se noyer dans l'océan de l'ignorance. Mais nombreux se noient dans l'océan de l'éveil aussi. L'éveil est un cadeau, non un exploit.

Faire ce qui est juste n'est peut être pas populaire mais ce ne devrait pas être très dur. Nous ne sommes pas sur Terre pour être illuminés. Et ceux qui pensent l'être ne savent rien à ce sujet. C'est un piège tout à fait paradoxal.

 

Il y a de bonnes idées et notions dans le Zen, et la méditation peut sûrement aider beaucoup de gens qui sont excités par toute la caféine absorbée et le stress relatif à leur travail.

Si vous trouvez quelque chose prêt-à-l'emploi qui fonctionne pour vous, allez-y, ou créez votre propre route personnelle parce que c'est vous qui allez l'emprunter.

 

Si la médiation était la réponse, il y aurait plus d'harmonie en ce monde parce que  de nombreuses personnes, bonnes comme mauvaises, l'ont essayée.

La méditation est bénéfique en tant que méthode de relaxation et peut-être pour concentrer ses énergies. Et certaines personnes utilisent bien mieux que d'autres la méditation pour améliorer leur vie, mais elles ne sont pas nombreuses.

Quoiqu'il en soit, la méditation est davantage pour le grand public un élixir physique et ne sert pas à purifier l'âme, ni à en évacuer la haine, la jalousie et l'égo. Cela peut seulement être fait à l'aide d'une détermination accrue et "consciente". Programmer son esprit au moyen de mantra n'est pas incroyable – une machine peut en faire autant.

 

Différentes couleurs et matières attirent-elles des énergies différentes ?

D'aucune façon significative ou spirituelle.

 

Est-il correct d'assumer qu'on ne peut vraiment entendre les pensées de notre âme sans être influencé ou très peu par notre corps, qu'au travers de la méditation ou d'un genre d'exercice de sérénité du corps ?

C'est sûrement vrai pour tous ceux qui ressentent que la méditation les aide, mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Nous avons un rapport authentique avec notre âme quand nous faisons des choses qui nous rendent heureux – sans l'aide de drogues dures, bien entendu. N'être pénible pour personne est un bon début. Faire un travail épanouissant, ou ne rien faire du tout.

Apprécier une belle journée dans le parc, au centre commercial, en ville ou à la campagne. Où que vous soyez, dans n'importe quelle condition, vous pouvez vous sentir bien ou mal. Il est beaucoup plus facile de satisfaire l'âme qu'on ne le croit.

 

Est-il vrai qu'on peut induire ces expériences sans leur aide en apprenant à contrôler les pensées de son esprit, au moyen de la méditation et d'autres pratiques ?

On ne peut pas s'initier soi-même à un club exclusif comme on le voudrait, nous devons être invités. D'autant plus dans les clubs paranormaux les plus exclusifs de la galaxie. Mais tout le monde est libre de franchir la porte et de jeter un œil, évitez juste de vous faire attraper.