Changer / Sauver le Monde

Le monde change une personne à la fois, non l'inverse. C'est le problème sur cette planète, tous les gens veulent changer le monde pour qu'il satisfasse leur propre intérêt. C'est pourquoi il y a des centaines de guerres et de conflits chaque année dans le monde depuis l'aube des temps. Ceux qui veulent changer le monde n'ont pas l'intention de changer eux-mêmes, ils préfèrent changer les autres à la place, et nous savons comment cela fonctionne.

Ceux qui l'ont compris sont en minorité dans ce monde hautement pessimiste, je leur souhaite donc de pouvoir rester fidèles à leurs idéaux parce que nombreux essaieront de leur enlever ou de les dénigrer.

 

Notre planète n'est-elle pas constamment en train d'être "transformée" ?

Nos perceptions changent mais pas grand-chose d'autre. Beaucoup d'entre nous aimeraient voir un réel changement – chez les autres – dans leurs situations quotidiennes, mais rares sont ceux disposés à changer en eux-mêmes. En ce sens, le changement n'est pas constant.

 

Nous voulons tous sûrement retirer les mêmes choses de cette vie: alcool, beignets et café-crème… nous avons cependant tous notre propre idée sur comment les obtenir. Nous voulons tous être en première ligne, nous voulons changer le monde pour qu'il réponde à nos besoins et exigences spécifiques… et tous les autres n'auront qu'à vivre avec ce que nous voulons. C'est pourquoi il y a guerres, haine et jalousie; parce que nous avons tous une idée différente de ce qu'est un monde parfait.

 

Des millions de gens veulent changer le monde, pour qu'il corresponde à leur propre idée de ce que devrait être la vie. Certaines de ces personnes ne supportent pas d'être entre elles dans la même pièce et ont des idées très différentes sur la définition d'un monde parfait; certaines personnes sont parfaitement heureuses de vivre dans des huttes en terre, d'autres dans de minuscules appartements au cœur de gratte-ciels.

Qu’en est-il des convictions politiques, des affiliations religieuses, ou de leur absence ?

Certains aiment le communisme, le socialisme, le capitalisme, le darwinisme, l'athéisme, le bouddhisme, le judaïsme, l'islam, la chrétienté etc. Aimeriez-vous vivre sous l'un d'eux ? Beaucoup de gens non, et beaucoup d'autres oui. Avez-vous remarqué le nombre de conflits permanents dans le monde ? Des milliers de conflits et de guerres ouvertes parce que la plupart des gens ne sont pas sur la même longueur d'onde, et beaucoup ne veulent pas être sur la même longueur d'onde ou dans la même pièce que ceux qui ne pensent pas comme eux. Vous voulez changer "votre" monde ? Mais certainement, faites donc ! Il y a environ sept milliards de gens sur cette planète, chacun avec une vision de la vie quelque peu différente. Chacun d'entre nous est unique, a des désirs et besoins différents, alors quel changement va convenir le mieux à toute l'humanité ?

 

Il y a un sacré bazar à ranger là-dehors, dont une partie est fait exprès, faites ce qui vous semble juste. Mais nous ne sommes pas là pour changer le monde, c'est aux dieux et aux hyperactifs de s'en charger. Vous avez entendu dire que le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions ? C'est à cause du facteur "bon pour qui ?" Nombreux font les choses en raison des bénéfices qu'ils pensent ensuite en retirer. Aucun humain ne va changer le monde, le monde est comme il est car il a été créé ainsi. Certains pensent que c'est un zoo, et c'en un pour eux, certains croient que c'est un trou à rats, et c'en est un pour eux, et ainsi de suite.

Les différences culturelles rendent cette planète intéressante, tout en fournissant des expériences riches d'enseignements. Tout ce qui est perçu comme bon et mauvais sont des équipements nécessaires à cette complexe machine à forger le caractère nommée la Terre, où nous sommes venus pour être changés, non pour changer les autres et certainement pas pour changer le monde.

Améliorez-vous et vous contribuerez à un monde meilleur.

 

Beaucoup de gens ont changé le monde pour qu'il corresponde à leur propre égo, dont quelques-uns à notre époque: Staline, Hitler, Mussolini, Fidel Castro, Hugo Chavez, Bernanke, etc. Nous pouvons faire tout ce qui nous convient le mieux mais notre rôle n'est pas de changer le monde mais de nous changer nous-mêmes pendant que nous sommes en ce monde.

 

La Terre fait elle vraiment face à une disparition de ses ressources ou est-ce un complot pour rapporter de l'argent à des lobbies ?

Quand il n'y a plus eu de lait maternel, nous ne sommes pas morts de faim, nos régimes alimentaires ont changé pour quelque chose de meilleur et de plus savoureux.

Est-ce que le recyclage des ordures, des biens et des matériaux aident vraiment le monde de façon tangible ?

Tout n'est qu'apparence et ce n'est pas parce qu'on croit faire le bien qu'on le fait, recycler demande d'énormes quantités d'énergie – au moyen de ce même carburant fossile qui pollue notre air et contre lequel nous protestons. Si les gens connaissaient vraiment la quantité de ressources utilisées pour le recyclage, ils pèteraient les plombs – vous pensez qu'ils cachent les histoires d'OVNI au public, mais ils en cachent bien plus encore.

Aidons-nous vraiment les générations futures en prenant ces idées à cœur et en faisant ce que nous pouvons pendant que nous sommes ici ?

Ce serait vrai si c'était fait de façon raisonnable et non fanatique, mais de nombreuses mesures politiques de ces quarante dernières années ont foutu le bordel et entravé des innovations qui auraient éliminé beaucoup des problèmes que nous avons actuellement, en raison d'idéaux aux motifs politiques.

Est-ce qu'être "écolo" est une voie vers un monde meilleur, ou est-ce un stratagème pour que nous nous sentions fiers de nous qui n'aura que peu ou pas d'impact sur notre avenir ?

Oh cela a un impact, un mauvais – mais au moins on en est fiers...

 

La paix mondiale n'est pas au programme de sitôt sur cette planète, même si cette idée est vendeuse parce que tout le monde aspire à la paix mondiale. Nous pouvons atteindre la paix individuelle pour nous-mêmes mais ne pouvons la donner aux autres, c'est une question individuelle.

Les humains ne sont pas ici pour changer le monde; nous sommes là pour être changés par les circonstances dans lesquelles nous nous retrouvons en ce monde. Le monde changera et deviendra un meilleur endroit seulement quand davantage de gens changeront et deviendront de meilleures personnes.


Ceux qui affirment détenir les solutions à tous les maux du monde sont simplement des tyrans déguisés en mouton à la recherche de leur prochain repas et des victimes qui paieront pour ça. Ou alors ce sont des candidats au concours de Miss America (rire).

La vaste majorité d’entre nous sont ici pour se réparer ou se renouveler. Une fois qu'on l'a fait, on devient un atout plutôt qu'un poids pour ceux avec qui on entre en contact. On rend le monde meilleur en étant de meilleures personnes. Si tout le monde était sur la même longueur d'onde dans le bon sens, cette planète serait un endroit sympa à vivre pour tout le monde. Qu'importe notre lot dans la vie, nous pouvons tous apporter notre modeste contribution afin d'obtenir un monde meilleur.

Ce n'est pas sorcier ni une tâche impossible à accomplir; il suffit de retirer la haine, la jalousie et l'égo de notre répertoire.