Déjà-vu

Déjà-vu : l'avez-vous vraiment déjà fait auparavant ?
Vous avez vu Un jour sans fin ? Vous pensez que ce n'est pas possible ? Réfléchissez-y encore...

Le déjà-vu est une balise de vie...
La plupart d'entre nous arrivent sur Terre avec un itinéraire mais celui-ci n'est pas définitif, l'itinéraire d'origine est indiqué par le déjà-vu. Autrement dit, même les différents chemins que l'on pourrait prendre se croisent à certains moments. C'est en réalité bien plus complexe que ça et il est possible que je l'explique davantage à un moment donné.

Le déjà-vu est une balise sur le plan directeur d'origine. Ceux qui ont souvent cette sensation n'ont guère dévié de leur destin prédéterminé. Ce n'est pas forcément une bonne ou une mauvaise chose, c'est neutre.

Nos vies peuvent s'entrelacer comme une double hélice d'ADN, la plupart du temps on suit notre destin mais on en dévie vers l'intérieur ou l'extérieur.
Le déjà-vu est une sorte de repère de vie, ça peut-être un moment décisif ou simplement un signal qui précède ou suit une des petites embûches de la vie.

La majeure partie de notre vie a déjà été tracée pour nous. Si l'on n'en dévie pas trop, on voit des panneaux indicateurs, des repères le long de notre chemin. On s'en détache ou on en dévie en empruntant des chemins plus élevés ou inférieurs, en fonction de notre comportement dans la vie. Cela déclenche parfois un sentiment de déjà-vu.

Une rencontre rapprochée avec votre guide, c'est aussi du déjà-vu; ils ont renversé du café sur le clavier de votre quintessence et ont court-circuité la puce chronologique.