La Mort

"La mort est la seule aventure"*

Je crois que ça vient d'Indiana Jones (rire)

* Plus exactement et paraphrasé: "La mort est la plus grande aventure" (Ndt)

 

On dit que le changement est la seule constante, je dis que ce sont la mort et les taxes; bon la mort n'arrive pas réellement, nous allons simplement ailleurs, les taxes sont donc la seule constante.

 

Nombreux sont extraits de leur corps juste avant une mort accidentelle ou brutale, détachés de toute souffrance, et ils voient ce qui arrive mais ne ressentent rien. Même chose avec les accidents de voiture, d'avion, de train et de bateau.

 

Quelle est la logique derrière la mort des jeunes enfants ? Pourquoi ne vieillissent-ils pas comme la majorité des gens ?

Bébés et enfants qui meurent jeunes n'ont pas besoin d'être ici plus longtemps. Ils peuvent être venus pour une courte durée afin d'aider un membre de la famille, ou ils avaient quelques petites choses à faire avant de progresser plus avant. La mortalité infantile n'est pas un test pour l'enfant, et c'est un moyen très complexe pour déclencher – ou non - de puissantes et douloureuses émotions, et c'est un point critique.

 

Personne ne meurt, on va ailleurs; par conséquent la peine de mort n'existe pas vraiment et la plupart des criminels sont ramenés illico, afin de prendre un nouveau départ. C'est un concept et un problème humain: la mort n'appartient pas au vocabulaire extraterrestre. La mort n'existe pas, il n'y a que de nouvelles situations. La mort n'arrive jamais par accident, toujours à dessein, personne ne quitte son corps à titre définitif si son jour n'est pas venu.

 

Tout a un début et une fin parce que nous naissons et ensuite nous mourrons, c'est ainsi que nous le rationalisons et rien d'autre n'a de sens. Mais admettons que naître est une illusion et que donc mourir aussi, ce qui est vrai… si notre naissance n'est pas vraiment un commencement et que notre mort n'est pas une fin, alors toute l'idée de début et de fin est mensongère. La mort est le seul moyen de partir de cette planète et la Faucheuse nous emportera d'une façon ou d'une autre. Pour la plupart, la mort n'est pas déplaisante malgré ce qui peut sembler être à ceux qui en sont témoins.

 

Quelqu'un peut-il être "évacué" avant le moment de sa mort ?

Beaucoup le sont, certains vont diminuer graduellement et disparaître, particulièrement les malades en phase terminale ou ceux qui moisissent dans des maisons de retraite. Ils passent le plus clair de leur temps de l'Autre côté, revenant de temps en temps pour la famille et les amis.

 

Mourir de quelque chose fait partie du contrat humain. Ce dont nous mourrons est en partie lié à notre libre-arbitre et découle de nos actes.

 

À ces niveaux inférieurs, la séparation d'avec les êtres chers est une des plus douloureuses réalités à endurer, la mort des proches étant la plus difficile. C'est seulement à court terme, mais ça semble durer une éternité pour ceux qui l'éprouvent.

 

Tout le monde vient ici pour mourir, la façon dont nous mourrons dépend de la raison de notre présence ici au départ. Aucun humain ne connait les circonstances entourant un autre humain, donc aucun humain ne peut savoir si une mort est justifiée ou non. Le fait est que "tous" les décès sont justifiés et approuvés par des entités supérieures. Je pourrais m'étendre sur le sujet mais je ne crois pas que la plupart d'entre nous soient prêt pour ce que je viens de dire. La mort est insignifiante parce qu'on n'a que peu de contrôle sur elle, un autre concept difficile pour nous.

 

Y-a-t-il une raison pour laquelle la plupart des peuples indigènes de la Terre sont en voie d'extinction ?

Plus de 50 millions de gens sont morts pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous sommes nés sur cette planète et nous mourrons en la quittant. Parfois individuellement, parfois en groupe.

 

Si l'on sait qu'on est dans une sorte de jeu-vidéo, la mort du personnage ne signifie pas grand-chose, n'est-ce pas ?

Peu nombreux savent qu'ils sont dans un jeu-vidéo, ceux qui soupçonnent peut-être l'être n'en seront jamais certains jusqu'à leur mort. Nous sommes tous mourants, autrement nous ne partirions jamais de cette planète de dingues ! Il y a certes beaucoup de tristesse pour tout le monde et nombre d'entre nous ont espoir d'être arrachés à ce terrible endroit. Et nous le serons tous en temps voulu; des milliers obtiendront leur congé aujourd'hui et d'autres suivront chaque jour.

 

Si l'on apprend les règles et qu'on est prêt à être promu, peut-on rester pour aider nos proches, même si notre mission est accomplie ?

Il est très rare qu'Ils vous laisse rester parce que si vous restez ici une fois que votre heure est venue, vous risquez de compliquer les choses pour ceux que vous souhaitez aider.

 

La mort est un drame pour les proches qui restent, mais c'est la liberté pour le défunt - en tout cas pour certains. Tout ceux sur leur lit de mort reçoivent de la visite avant de passer de l'Autre côté, à part ceux qui reviennent de suite, qui vont expérimenter les ténèbres durant un temps puis seront ramenés juste à temps pour la fessée.


Certaines personnes considèrent la mort comme une mauvaise chose, il est certain que lorsqu'elle est inattendue et touche un être cher, elle ne peut être considérée que comme mauvaise. C'est
malheureusement la seule façon de quitter ce caillou pour entamer notre mission suivante. Quelques instants avant de mourir, la plupart d'entre nous ont l'occasion de voir leur mort avant qu'elle n'arrive, tout comme on la voit avant de naitre.

 

Pour les humains, la mort n'est qu'une promotion ou une rétrogradation.


Deuil et funérailles:

 

Tout le monde va faire différemment son deuil. On devrait se réjouir quand un être cher se dirige en plus haut lieu. Mais l'amour est un truc puissant et il n'est pas facile pour tout le monde de lâcher prise même lorsqu'on sait que le défunt est mieux là où il est. Beaucoup de gens abandonnent leurs croyances religieuses quand ils perdent un proche qui leur est cher. On ne peut pas faire grand chose pour consoler de la mort, et il est périlleux d'essayer.

 

Sommes-nous autorisés à nous rendre à nos propres funérailles ?
La plupart assistent aux obsèques de leur propre corps. Il y en a qui préfèreraient ne pas le faire mais la présence est obligatoire pour certains.