Le Suicide

 

Le suicide sans raison valable est inacceptable, et ceux qui le commettent reviendront avec des défis supplémentaires plus durs que ceux qu'ils ont fuit. Si vous vous suicidez sans motif valable, vous êtes rapidement ramené sans discussion sur cette planète et placé dans des circonstances bien plus difficiles.

 

Les difficultés ne sont pas la cause des suicides, si c'était le cas il n'y aurait plus personne dans les pays du tiers-monde, où il y a d'ailleurs moins de suicides que partout dans le monde. Beaucoup de gens se suicident pour se venger d'un parent ou d'une personne qu'ils aiment, ils le font par colère et vengeance… et ça marche: Le suicide est dévastateur pour ceux qui restent à recoller les morceaux.

 

Beaucoup de gens ont des idées suicidaires mais la vaste majorité ne passe pas à l'acte.

 

Il n'existe pas de cercle du suicide.

 

Tout suicide n'est pas mauvais; la maladie au stade terminal et d'autres circonstances comme l'honneur (les guerriers samouraïs et autres vaincus sur le champ de bataille)... Les raisons derrière le suicide font toute la différence. Se donner la mort pour s'enfuir est la façon la plus rapide d'être ramené ici dans un peu plus d'obscurité.

 

Nous ne sommes pas sur ce gros caillou pour planifier notre évasion, la plupart sont ici pour purger leur peine et peut-être qu'ils s'élèveront et finalement déménageront ailleurs s'ils se comportent bien.

 

Si vous en êtes à un point où vous pensez que cette vie est nulle et que vous voulez quitter ce monde, ce n'est pas une bonne chose: les personnes dans cette situation doivent changer d'occupation et faire quelque chose de significatif, ceux qui gâchent cette vie et toutes les opportunités qui leur sont envoyées n'auront plus qu'à revenir pour essayer à nouveau. Selon moi il est préférable de se soigner maintenant plutôt que de remettre ça à plus tard et de devoir revenir et tout recommencer à zéro… Ils vous placent parfois dans des endroits pourris. Regardez dans le monde: il y a plus de sales endroits où atterrir que de bons. La Terre est une prison que peu de gens ont le choix de quitter, tous les autres ne peuvent s'échapper qu'en se donnant la mort, mais ils sont instantanément ramenés derrière les barreaux (sur Terre) s'ils le font sans raison valable.

 

Le suicide au stade terminal d'une maladie par opposition au suicide pour des raisons égoïstes afin de se venger de quelqu'un: l'un est acceptable l'autre non. Beaucoup de jeunes qui se suicident se retrouvent dans un enfer auto-infligé parce qu'ils doivent endurer la douleur qu'ils ont causée à ceux qu'ils ont laissés derrière eux. Certains sont immédiatement ramenés sur Terre avec une toute nouvelle situation à subir.

Ceux qui le font pour des raisons légitimes ne sont pas pénalisés, d'ailleurs personne n'est "jugé": nous ne sommes pas ici pour être jugés mais pour apprendre et tirer autant de plaisir que possible de cette vie - ou non. Le plaisir est optionnel, l'apprentissage obligatoire.

 

Le suicide est une affaire sérieuse et non une échappatoire hors de cette planète, exception faite des cas extrêmes, et ces cas sont évalués de l'Autre côté. Les entités qui s'y trouvent nous connaissent de fond en comble mieux que nous-mêmes, et on ne peut pas les tromper du tout. Au moment où l'on accomplit notre acte, l'affaire est conclue, le "pourquoi" et le "pourquoi pas" leur sont instantanément connus. Autrement dit, nous ne pouvons pas plaider quoique ce soit, il n'y a ni procureur ni défense comme dans le film Rendez-vous au Paradis. C'est un bon film qui donne un point de vue crédible et plaisant sur ce qu'il y a après la mort. Et en plus ils peuvent manger tout ce qu'ils veulent sans prendre de poids !

 

Pourquoi les suicidés sont-ils traités si impitoyablement ?

La Terre est un lieu de souffrance, nous l'affrontons pour aller au-delà sur un plus haut niveau spirituel. Que faisons-nous lorsque des détenus s'échappent de l'enfer de la prison ?

 

Des âmes à l'école ne devraient/pourraient pas se suicider ?

Elles le peuvent et le font. Le suicide traverse l'esprit de tout le monde, certains plus que d'autres. Pour les gens normaux en bonne santé, le suicide est une affaire sérieuse et on leur montre l'agonie qu'ils ont laissé derrière eux; pour certains, ce tourment est infiniment pire que les raisons les ayant poussés à mettre fin à leurs jours. Ils supplient toujours pour réparer la terrible tragédie mais ce n'est pas autorisé: la plupart sont ramenés sur Terre dans les minutes qui suivent leur suicide et on leur donne un nouvel ensemble de défis. La plupart des gens sur cette planète n'ont pas la vie facile et la majorité vivent dans des conditions vraiment infernales. A l'attention de tous ceux qui n'ont pas la robustesse pour les choses faciles et se suicident: c'est plus difficile ensuite.

 

La plupart des suicides sont commis par pure rancune, pour régler un compte avec un parent, un amant, un ami, la société, etc. Le suicide est surtout un acte égoïste et vengeur et non un signe de renoncement. Certains suicides sont par désespoir, douleur ou autres raisons. Nos guides savent pourquoi nous faisons ce que nous faisons et le font entrer en compte.

Les guides essaient bien de faire capoter le suicide en faisant appel à la peur et la culpabilité, ils feront tout ce qu'ils peuvent y compris placer d'autres options dans l'esprit, mais ils ne retireront pas la raison du suicide… jusqu'à ce que la personne choisisse d'abandonner son projet de suicide; puis généralement les raisons qui l'y poussaient fondent comme neige au soleil, comme font tous les problèmes quand on les affronte.

 

Il y a des exceptions au sujet du suicide: maladie au stade terminal, coma, honneur, en sont quelques unes. Les suicides sans raison valable sont inacceptables et dans certains cas les suicidés sont immédiatement ramenés après qu'on leur ait montré la douleur qu'ils ont causée à d'autres qui pouvaient les aimer. Ils ne sont pas ramenés dans leur ancien corps mais doivent tout recommencer à zéro en tant que bébé. Au départ lors de notre arrivée, nous sommes destinés à une certaine vie, si nous essayons de nous échapper en nous suicidant, notre vie suivante pourrait avoir lieu dans un bien pire environnement, comme le tiers-monde.

 

Le libre-arbitre est pris en compte dans le suicide de "certains", et certains humains peuvent faire ces choix. Une fois qu'on a pris la décision, on fait face aux conséquences. C'est un système parfait conçu pour les âmes imparfaites.

 

Les suicides sont considérés pour ce qu'ils sont et rien d'autre. Certains suicides sont légitimes, la plupart ne le sont pas. S'évader d'une prison avant d'avoir purgé sa peine est accompagné de sanctions et d'une période d'incarcération supplémentaire, rien de moins.


Les attentats-suicide:

 

Les âmes sont indestructibles et survivent intégralement. La plupart d'entre elles observent l'explosion en se retrouvant hors de leur corps juste avant qu'elle ne survienne. Seuls ceux qui causent les souffrances endureront le plein carnage qu'ils ont provoqué, encore et encore, c'est vraiment un enfer sans fin pour les auteurs d'attentats-suicide. Si ces personnes avaient la moindre idée du genre d'enfer dans lequel elles allaient pénétrer, elles n'accompliraient jamais de leur vie de tels actes haineux et dérangés. Les victimes innocentes, en assumant qu'elles n'aient pas leur propre fardeau malfaisant, sont instantanément transportées en un endroit que nous connaissons sous le nom de paradis: aucune douleur et un environnement de pur amour. Ceux qui survivent à ces terribles attaques et restent sur Terre sont amenées à travailler sur de nouveaux défis.