Un don n'est qu'un don, il apporte du plaisir à celui qui le possède et éventuellement aux autres. Un don est une bonne chose, autrement ce n'est pas un don. La plupart d'entre nous ne peuvent gérer qu'un don à la fois, choisissez-en un et retirez-en le meilleur. Nous sommes tous "bons" à quelque chose, et la plupart d'entre nous savent à quoi. C'est la piste sur laquelle il faudrait concentrer ses efforts. Tout le monde a un don qu'il peut partager, cela s'appelle un don car quelqu'un ou quelque chose vous l'a donné pour l'utiliser à vos fins ou pour les autres.
La créativité humaine existe-t-elle ? Les véritables artistes tirent-ils leur inspiration de l'intérieur ou de l'extérieur ?
Qui a créé les mains et l'esprit qui facilitent la créativité ? Les âmes empruntent tout, y compris la créativité. D'ailleurs nous appelons ces choses des "dons" parce que c'est exactement ça. La majorité de tout ce qu'on fait ne sert à rien, mais ça aide à passer le temps. Nous avons néanmoins besoin de consacrer des efforts à ce que nous faisons car autrement rien n'arriverait du tout. Ce qui importe c'est l'effort. Et si vous éprouvez un certain plaisir à le faire, c'est un plus.
Inventer et créer des choses est un jeu d'enfant, ce sont des trucs qu'on doit faire pour rester occupés pendant que l'on murît spirituellement ici sur Terre.
Il est vaniteux de croire qu'on crée ses propres capacités et talents particuliers. Tout ce qu'on a, tout ce qu'on est, est un don du ciel.
L'univers est une bibliothèque remplie de tout ce dont on a besoin, nous y empruntons ce qui nous est nécessaire, la plupart d'entre nous croyant que ça viens d'eux - cela a été autorisé dans le passé mais les choses changent petit à petit.
Comment s'en sortir quand on sait que nous ne sommes pas les génies que nos parents, nos professeurs et la société nous ont dit qu'on était ?
Ce n'est pas très facile à accepter pour les âmes égocentriques, et peu le feront, la plupart rejoindront leur tombe en s'agrippant à leur égo.
Nous n'avons pas créé cette planète, ni l'air que nous respirons, ni la flore ou la faune dont nous nous nourrissons, ni les éléments que nous utilisons pour construire des choses, ni le cerveau qui nous sert à penser, ni les mains et les pieds qui nous donnent un sens à la réalité illusoire tridimensionnelle, ni les œillères sur nos yeux pour voir uniquement ce que nous voulons voir. La plupart d'entre nous utilisent pourtant comme bon leur semble toutes ces choses, mais nous ne pouvons pas déclarer qu'elles nous appartiennent, en dehors de notre aveuglement temporaire qui lui nous appartient vraiment.
Combien d'entre nous ont construit la voiture qu'ils conduisent ? Nous ne l'avons pas construite et nous pouvons pourtant l'utiliser. Combien d'entre nous on fabriqué l'ordinateur avec lequel ils élaborent des choses, rédigent des livres, perdent leur temps sur internet ? Nous nous attribuons pourtant le mérite pour ce que nous avons accompli à l'aide de choses créées par d'autres, ce qui est bien, et prévu ainsi.
De la même façon, aucun être humain n'a créé le cerveau qui l'aide à imaginer et donne aussi le pouvoir à ses mains, rendant possible la création de choses. Autrement dit, on nous fournit les choses dont on a besoin quelle que soit l'aire de jeu où l'on se retrouve. Et ceux qui trouvent cela avilissant auront à travailler un peu plus longtemps sur leur comportement.
Une vie facile n'inspire pas la créativité, regardez Van Gogh et d'autres génies, certains ont vécu dans d'horribles conditions et leur art a pourtant fleuri. Il y en a beaucoup sur la voie de la destruction; cela appartient au libre-arbitre.
Les humains peuvent penser par eux-mêmes mais malheureusement tout a déjà été dit et fait sur d'autres planètes il y a des lustres et des lustres. Un grand philosophe a dit un jour qu'il n'y avait rien de neuf sous le soleil, mais il tenait ça d'un voyageur spatial issu d'une civilisation un million d'années plus ancienne qui avait fait une petite visite sur Terre. Notre avenir est le passé d'autres planètes, notre passé est le futur d'autres planètes. C'est le contexte profond et complexe dans lequel nous nous trouvons.
Vous êtes libre d'accomplir ou d'exercer ce que vous souhaitez, mais la majeure partie du travail doit venir
de vous et il n'y a aucune garantie de succès.
Soyons juste, je peux vous dire que nombreux arrivent sur cette planète avec certains talents, privilèges et dons obtenus au préalable, et ils s'engagent principalement dans leurs positions
privilégiées en grandissant.
Il y a très certainement ceux qui sont "doués" et "privilégiés": Einstein, Tesla, Beethoven, Galilée, la liste est longue... ils sont arrivés sur Terre avec leurs dons intacts, ils n'ont eu qu'à
les déverrouiller avec une petite clé, le reste d'entre nous a besoin d'une plus grosse clé pour déverrouiller ce qu'ils peuvent avoir...
Nous sommes tous libres d'atteindre les étoiles, et beaucoup iront faire un tour vers la grandeur à force de sang, sueur, larmes et détermination. C'est un privilège que nous possédons tous. Mais
ceux qui viennent ici avec leurs privilèges n'ont pas à déployer les mêmes efforts, parce qu'ils les ont déjà mérités avant d'arriver ici. Rien n'est gratuit et chacun mérite ce qu'il a. Les
talents et tout autre avantage intégrés de nos vies antérieures à celle-ci sont un pur privilège et un don avec lesquels nous devons faire pour le mieux en étant ici. Certains gaspillent leurs
dons et privent peut-être eux-même et le monde qui les entoure d'une nouvelle invention, poésie, chanson, tête dirigeante, etc.
Certains d'entre nous arrivent ici avec tous les ingrédients prêts à fonctionner, des dons obtenus dans d'autres vies, mais ils peuvent les gaspiller. D'autres devront travailler dur pendant
longtemps pour faire ou accomplir ce qu'ils veulent – sans l'avoir mérité – jusqu'à ce qu'ils y arrivent, ce qui est permis.
Sommes-nous autorisés à emporter nos talents dans une autre vie ?
Cela dépend si on progresse ou régresse.
Nous autres humains sommes en vérité en possession de dons et talents préexistants n'étant pas de notre fait. J'aime balancer la phrase "rien n'est gratuit" qui est exacte jusqu'à un certain
point, mais le fait est qu'on est libre de tout prendre ou emprunter. La plupart des gens ne le savent simplement pas.
Vous disposez d'un accès total à vos capacités sans pénétrer dans les rouages qui se trouvent derrière.
Où se trouve la frontière entre les actes inspirés (la créativité) et le libre-arbitre ? Si je choisis consciemment de frapper des notes de piano dans un ordre, en quoi est-ce un acte
communiqué par une forme de vie supérieure ?
Avez-vous construit l'ordinateur, le cerveau qui envoie des signaux électriques à vos mains pour frapper les touches ? Est-ce vous ou votre cerveau qui accumule les informations vous ayant amené
où vous êtes actuellement, en train d'expérimenter avec les touches de piano ? Qui dans votre subconscient vous fournit l'inspiration, les choix à opérer, la capacité à savoir ce qui sonne juste
ou non ? Vous êtes libre de choisir entre le bon ou le mauvais – voilà le libre-arbitre.
Certains arrivent bel et bien ici avec un talent passé ou on leur en donne quand ils arrivent sur cette bonne vieille planète Terre.
Qu'en est-il du talent des enfants ?
Certains d'entre nous arrivent ici avec une bonne partie du programme préinstallé et n'ont besoin que de le découvrir pour l'exposer.
Nous confère-t-on des dons et talents empruntés à nos vies antérieures les plus récentes pour en faire usage ou réparer ?
Oui et non, mais pour la plupart non, nous obtenons habituellement un tout nouveau lot de jouets pour nous remettre en question, nous améliorer ou empirer.
Le talent est un don que nous apprécions et partageons, même en enfer. Tout comme Bob Hope emmènerait sa troupe d'acteur dans des zones de combat pour divertir les troupes.
Un don des dieux n'est qu'une simple description de poste, ceux qui font la musique ne sont pas la "musique", ils effectuent simplement un job. Il en va de même avec tous les dons et talents qui
aident ou touchent d'autres humains.
Les superstars ont un réveil brutal quand elles sortent de cette vie et réalisent que leur don n'était qu'un cadeau et un boulot, rien de plus.