Qui sommes-nous ?

Il est préférable que la plupart des gens ne se souviennent pas de qui ils sont et de la raison de leur présence ici, ces informations pourraient distraire l'attention et ne rien apporter à cette expérience.Si vous connaissiez la taille de votre famille étendue sur d'autres planètes et dimensions, vous seriez tout le temps sur un petit nuage. Mais vous pourriez alors vous laisser distraire et ne plus vous concentrer sur cette vie.

 

Le film Star Trek (1978) est une parfaite métaphore de l'existence: on y voit une sonde spatiale collecter un savoir infini. Nous sommes des récipients de connaissance et d'expérience; la seule différence est qu'après chaque vie on se rend compte de ce que l'on est.

 

Les humains ne sont que ce que Dieu en a fait.

Eh bien voilà le genre de réponse facile et rapide que cherchent la plupart d'entre nous et qu'ils utiliseront pour leur défense tout en se tenant devant les portes closes du paradis (rire).

 

Ces trois principales catégories d'âmes dans des êtres humains sur Terre me semblent correctes:

1. Plus avancé que l'humain

2. Humain natif

3. Moins avancé que l'humain

 

Nous ne sommes pas tous des âmes recyclées, il y en a beaucoup de toute fraîches courant partout sur cette Terre, vous pourriez même en avoir rencontré quelques unes et souhaiter ne jamais l'avoir fait.

 

Il n'y a pas de Soi supérieur*, c'est ce que vous êtes, et si vous voulez quelque chose vous devez le créer vous-même.

* Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé "vrai soi" ou "Soi supérieur" par distinction avec l'ego, ou "soi" avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être, Ndt

 

La plupart des humains ne savent pas qui ou ce qu'ils sont, certains s'accrochent à leur espoir de découvrir le chainon manquant avec les singes, afin d'être mieux assurés de leurs origines.

 

Nombreux arrivent sur cette planète avec des avantages gagnés ailleurs, il n'y a pas de coïncidences.

 

Vous ne devez pas être tourmenté même si vous êtes coincé dans un corps agité de tourments, parce c'est votre corps qui est défectueux, pas vous.

 

Vous êtes vous, peu importe où Ils vous placent.

 

Certaines informations sur les vies antérieures demeurent dans votre subconscient, le reste est dans votre salle des casiers*

* Référence à Une Journée avec un extraterrestre, Ndt.

 

Je suis parce que je pense ?

Nous sommes parce qu'un ordre supérieur nous a accordé la possibilité d'être – ou de ne pas être.

 

Caractère et éducation sont des excuses, aucun des deux ne peut entraver ou surpasser notre programme initial, à moins qu'on ne se prosterne devant ces croyances.

 

Y-a-t-il des humains sans âme ?

Bon sang oui ! Nous avons tous rencontré des gens sans cœur... leur seul objectif est de nous coller à la peau et de nous empoisonner la vie s'ils le peuvent (rire). Tous les humains ont une âme, certaines sont usées mais ça reste des âmes.

 

Nous ne sommes pas tous les même ici sur Terre; nous nous consumons à différents niveaux d'énergie, mais nous sommes des orbes d'énergie une fois sortis de notre corps humain.

 

Vous êtes immortel avec une éternité pour mener votre vie. Pour la plupart des gens, ça file droit vers le haut à partir d'ici.

 

Nous faisons partie de quelque chose de vraiment grand, et nous sommes principalement faits de la même énergie, certains en ont plus que d'autres, mais néanmoins nous restons des individus au sein d'un noyau, d'une famille, qui fait partie d'un plus grand noyau – et à partir de là ça devient vraiment délirant, de façon vraiment chouette.

 

Que signifie la race ?

La simple diversité; les quelques souches raciales sur cette planète ne représentent qu'une fraction de ce qui se trouve là-haut dans la galaxie. Que seraient des villes comme New-York sans le large éventail de cultures riches de leur tradition propre ? Dans d'autres systèmes stellaires, la diversité est souvent extraordinairement exquise, conçue pour de superbes aventures gastronomiques.

Nous sommes des individus uniques, qu'importe d'où l'on vient.

Nous sommes uniques et distincts les uns des autres comme nous le sommes dans nos corps humains. Mais nous sommes liés, connectés par une mystérieuse substance qui nous permet de rester en contact, même séparés par un espace infini et des dimensions. Quand bien même sur Terre une grande partie de la communication nous semble à sens unique, ce n'est pas le cas.

 

Tout le monde ne veut pas travailler en collaboration, on a tous un esprit, des idées et désirs différents.

Les idées de qui vont donc prévaloir sur les autres ?

Nous sommes des créatures uniques pour une bonne raison: être différents. Nous ne sommes pas du bétail, des zombies ou des abeilles ouvrières.

 

Des répliques exactes d'ADN (même type de corps, d'apparence, de caractéristiques) ont-elles déjà été utilisées pour d'autres âmes ?

Oui, mais rarement. Nous sommes tous unique; il n'y a qu'une seule personne comme nous dans tout l'univers, malgré ceux qui pensent le contraire; la seule chose que nous avons en commun est cette étincelle de vie; tout le monde a la même, chacun en fait ce qui lui convient, certains la gaspillent, d'autres finissent par danser avec les dieux. Avec la même étincelle.
Une fois sortis de la casserole, nous sommes des autodidactes dans une histoire sans fin incroyablement fantastique qui ne cesse de s'améliorer pour l'éternité – ou non. Certains des tests qu'on nous fait subir secouent tout le monde en dehors des porteurs d'étincelle les plus tenaces.

Les traits et différences entre hommes et femmes s'estompent davantage à de plus hauts niveaux alors que nous restons toujours uniques. J'ai tenté d"aborder doucement ce sujet, mais il est presque vain d'expliquer une dimension d'existence si éloignée de la nôtre.


Nous héritons de traits de nos parents, mais ce sont des imperfections de surface qui ne pénètrent jamais jusqu'à l'âme.

 

Si nous sommes là depuis toujours, ne sommes-nous pas tous plus ou moins de la même famille ?
Plus ou moins, certains moins que d'autres. L'univers et les formes de vie qui l'occupent sont tellement vastes que les humains ne peuvent commencer à comprendre ne serait-ce qu'un fragment de tout l'ensemble.
Nous autres humains appartenons à une seule catégorie d'âme, enfin, peut-être plus d'une, sur les milliards de genres d'âmes différentes. Nous ne descendons pas tous du même arbre ou de la même famille, nous ne faisons pas un.