Tout possède des vibrations, les humains, les animaux, les insectes et les plantes. Les humains aiment être dans l'environnement d'autres humains, c'est pourquoi les gens sont attirés par les grandes villes. Il y a une certaine énergie accompagnant les humains et leurs activités. Le niveau d'énergie correspond à la taille de la foule. Mais même seul dans le désert on peut sentir et savoir qu'il y a d'autres humains dans les environs, a quelques kilomètres, dans une ville quelconque.
Les humains sont très généreux; vous vous rappelez du tsunami ? La plupart d'entre eux donneraient leur chemise s'ils estimaient que le besoin est réel.
Chaque jour nous croisons de faux humains, au sens propre comme au figuré.
Notre progression ou notre régression va déterminer quels seront nos compagnons familiaux. Mais la famille ne comprend pas que les membres familiaux, beaucoup d'amis font aussi vraiment partie de la famille de l'Autre côté. Il n'y a pas de coïncidences.
Pouvons-nous communier avec toute notre famille terrestre, nos bien aimés, et régler les comptes avant d'assumer un autre corps et une autre vie ?
Cela dépend des privilèges que l'on récolte en titubant dans cette vie.
Chaque sourire lancé au flot de nos confrères humains transmet une part de magie.
Nous rencontrons certaines personnes qui nous font plaisir et d'autres qui essaient de couler notre embarcation, et parfois la même personne fait les deux.
Existe-t-il une loi de l'attraction ?
Peut-être dans une certaine mesure, mais nous vivons en réalité dans un monde où les hippies des années 60 qui détestaient le monde des affaires en sont à leur tour devenus les PDG dans les années 80. Nos propres énergies négatives nous poussent parfois à faire des choses positives, et l'inverse est aussi vrai. Vous connaissez l'adage selon lequel quand on touche le fond, on ne peut que remonter ? La vie sur Terre ressemble davantage au paradoxe d'Alice au pays des merveilles: plus nous essayons de lui donner du sens, plus nous nous enfonçons dans le terrier.
Oh, vous attendiez peut-être une réponse sous forme de oui de non, désolé...
Les "types spéciaux" qui accordent à la race humaine une bonne façon de penser n'ont-ils pas "ensemencé" les âmes pour en élever la vibration ?
Ce n'est pas une affaire ou un boulot de "types spéciaux"; tout le monde peut participer et améliorer un peu cette vie pour son(sa) prochain(e) en faisant un minimum d'efforts. Aimer ce monde et ses habitants est une tâche difficile, c'est le défi que doivent supporter et possiblement surmonter ceux qui sont envoyés ici.
Que ce soit par les dieux ou par l'homme, les jeux sont joués pour des raisons précises, pour nous apprendre, nous punir, ou nous divertir. Il n'y a ni chaos ni batailles pour la domination au pays des dieux, cela ne se trouve que dans l'esprit et la vie des humains.
Vous ne pouvez pas contrôler quelle genre de personne est l'autre et ce qu'il/elle pense de vous. Mais vous pouvez contrôler ce que vous pensez d'elle/de lui – vous n'avez pas à être avec
lui/elle mais vous devriez pardonner toutes les fautes que vous lui reprochez et laisser tomber la rancune envers elle/lui, même si c'est sa faute. Sans quoi vous risquez d'avoir à nouveau
affaire à ce problème. Il faut tout résoudre afin d'avancer, surtout la colère entre deux personnes. Le désaccord, lui, ne pose pas de problème.
Un handicapé mental, l'âme la plus pure et innocente qui soit, ressemble à un monstre et des personnes
que je connais, qui sont bien plus démentes, sont si séduisantes (de l'extérieur) que l'on ne s'attend jamais à ce qu'elles soient mauvaises, et cela semble ne jamais se sentir.
C'est parce que le gène du "jugement" manque aux humains. Les apparences sont toujours trompeuses... pour nous autre humains, en tout cas. Nous n'avons aucun moyen de voir ou savoir ce qui se
trouve dans l'âme d'un autre humain.
Nous devons par conséquent accorder à tout le monde le bénéfice du doute, ne serait-ce que pour nous soulager du fardeau du jugement sur nos épaules.
Plus facile à dire qu'à faire, pensez-vous ? Même nous autres humains n'accordons pas beaucoup de valeur aux choses "faciles", ce à juste titre.
Cela signifie-t-il qu'il faut éviter les personnes malveillantes ou fermer les yeux sur leurs agissements, par exemple quand on voit quelqu'un voler un sac-à-main?
Bien sûr que non, faites trébucher le type et maintenez-le en attendant la police. Mais vous n'avez aucun
besoin de haïr cette vilaine personne, ce n'est pas votre rôle ni celui de qui que ce soit.
En fait, la plupart des gens dans ma vie qui n'allaient pas bien et étaient folles étaient très appréciées... et généralement, ceux bienveillants ou de bonne foi sont ceux qui ont été pris
pour méchants ou avec des intentions cachées. À quoi sert donc cette tendance aux opposés ?
À nous enseigner une leçon au sujet de notre manque de jugement, une partie des illusions de la vie qui hante l'âme à ce niveau de non-réalité.